En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : le président IBK fond en larmes après son vote dimanche



Alors que le coronavirus sévit partout dans le monde entier, le président malien Ibrahim  Boubacar Keita, IBK a maintenu les élections législatives dans son pays. Même le pays a enregistré son premier cas de décès lié au Covid-19.

Comme tout autre citoyen, le président IBK, s’est rendu aux urnes pour accomplir son devoir civique.

Lire aussi : Coronavirus : le virus peut-il être sexuellement transmissible ?

Après avoir accompli son devoir au centre de vote à l’école AB de Sébénicoro, le président malien Ibrahim Boubacar Keita a tenu un point de presse devant son bureau de vote.

Emporté par l’émotion, le président IBK n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes lorsqu’il a évoqué en langue bambara, le rôle positif de « ses enfants » (les soldats qui assuraient la sécurité Ndlr) « qui m’ont respecté », dit-il, avant de s’effondre en larme.

Que s’est-il caché derrière le versement des larmes du président IBK ? Le président serait-il fier du travail qu’abattent tous les jours les forces de sécurité ?

De toutes les façons, les forces de l’ordre ont l’obligation de servir le pays quel que soit la classe sociale du citoyen en question.

Lire aussi : Qui est réellement Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition malienne?

Contre vent et marré, le président IBK croyait fort au déroulement pacifique de ces élections, qui vont permettre aux maliens de renouveler l’Assemblée nationale du pays.

Le scrutin se tiendra bel et bien, « dans le respect scrupuleux des mesures-barrières », a insisté le chef de l’État malien dans une déclaration faite le 25 mars.

A travers ces élections, les Maliens vont élire leurs députés pour renouveler les 147 sièges du Parlement.

Lire aussi : Mali : l’enlèvement de Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition, est confirmé par le gouvernement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !