En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : le virus peut-il être sexuellement transmissible ?



Depuis que cette pandémie à coronavirus sévit, on recommande d’éviter tout contact physique. Car, la maladie se transmet avant tout par les sécrétions de la bouche ou du nez. En plus on demande à tout le monde d’être confiné afin d’éviter sa propagation.

Mais que réserve ce confinement sans sexe surtout les pour couples ? Le virus peut-il se transmettre sexuellement ? Les questions taraudent l’esprit des gens.

Lire aussi : Lourde sanction pour un couple faisant l’amour pendant le confinement

Le coronavirus se transmet par des gouttelettes et des sécrétions qu’on projette quand on éternue ou qu’on tousse. On peut aussi être contaminé quand on est en contact physique avec une personne déjà atteinte.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a défini sur son site les infections sexuellement transmissibles (IST) comme celles qui « se transmettent principalement lors des rapports sexuels ». C’est le cas du sida, par exemple. Mais le Covid-19 n’en fait donc pas partie à proprement parler, vu qu’il existe de très nombreux autres modes de transmission.

Lire aussi : Pourquoi est-il bien de faire l’amour le matin ?

Citée cette fois par le New York Times, « les coronavirus ne sont, d’habitude, pas transmis par la voie sexuelle. Ce qui signifie qu’il n’est pas forcément plus dangereux d’avoir un rapport sexuel que de se taper dans le dos, par exemple. Pour se prémunir au maximum du risque d’attraper le Covid-19, un petit guide fourni par la mairie de New York recommande notamment de « se laver avant et après les rapports sexuels » et de « porter un préservatif ».

Mais il est mieux de se priver de certains plaisirs charnels pour quelques semaines. Maintenant, la distance sociale s’impose. Le rapport sexuel est déconseillé, comme tout contact physique.

Lire aussi : Coronavirus Tiassalé : un Pasteur aux arrêts pour avoir défié Ouattara, traitant les mesures contre Covid-19 comme l’œuvre du diable

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !