En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maître Gims envisage un concert en France pour aider le Congo



Bonne nouvelle pour les congolais. Bientôt un méga  concert pour aider les plus démunis  de la nation. « J’ai envie de faire des choses pour mon pays le Congo », c’est ce qu’a annoncé Maître Gims,  la star du Hip Hop français et ancien membre du groupe Sexion d’Assaut.

Gims veut organiser cette année  un spectacle au profit des plus démunis en RDC. Le concert à venir aura lieu à Bercy en France. Pour ce projet, Gims, véritable star en Afrique, Côte d’Ivoire, RDC et dans beaucoup de pays dans le monde affirme vouloir regrouper des artistes congolais pour ce futur méga show.

« J’ai envie de faire des choses pour mon pays le Congo.  J’aime le Congo, je suis congolais, je serais toujours congolais a vie. Cette année, il y aura  un concert  spécialement  pour le Congo avec les artistes congolais à Bercy en France », a déclaré la star du rap français sans précisé la date.

« Tout l’argent qui sera récolté lors de ce concert sera directement versé dans une association qu’on va choisir au Congo pour aider les plus démunis », a-t-il ajouté.

Gims, anciennement Maître Gims, ex-membre du groupe de rap Sexion d’Assaut, de son vrai nom Gandhi Djuna, est l’un des artistes francophones les plus célèbres dans le monde. Originaire de RDC, il est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, République démocratique du Congo.

En 2019, Gims avait annoncé qu’il envisage lancer, en 2020 un album et un spectacle télévisé au profit des enfants d’Afrique. C’était lors de son passage sur RTL, le  samedi 7 septembre 2019. Le projet qui pourrait s’appeler « Les 13 Salopards », en référence aux « Enfoirés » de Coluche, serait développé avec TF1 et l’Unicef. « Ça s’appellera les 13 salopards. Il y aurait 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même.  Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement », a confié le rappeur au grand cœur.

Lire aussi : Maitre Gims: tout savoir sur sa rencontre avec sa femme DemDem !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !