En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Lionel Messi devient le troisième meilleur buteur de l’histoire du football



Avec son deuxième but samedi, l’argentin égale Romario au troisième meilleur buteur de l’histoire selon l’IFFHS.

Lionel Messi est de nouveau entré dans l’histoire ce samedi, dans le cinquième but du passage que le PSG a donné à Clermont Foot (0-5) lors de la première journée de Ligue 1. La fissure argentine est entrée dans l’histoire en marquant, officiellement et professionnellement, le premier but reprise de sa carrière, une chance qu’elle n’avait pas exécutée aussi habilement jusqu’à présent.

C’est vrai qu’elle n’était pas une reprise parfaite, mais c’est la fin… pour l’histoire.
Mais non seulement qualitativement, il est entré dans l’histoire, mais quantitativement. Avec cette œuvre d’art, Lionel Messi, selon les données de l’IFFHS (Fédération internationale d’histoire et de statistique du football), le crack de Rosario a égalé Romario en tant que troisième meilleur buteur de l’histoire du football, tous deux avec 772 buts officiels dans sa carrière professionnelle.
Selon l’IFFHS, il n’est dépassé que par le mythique autricho-tchèque Josef Bican (805) et le toujours actuel Portugais Cristiano Ronaldo (815), qui occupe la première place. Pelé est quatrième avec 767 buts en 831 matchs.
Hier, Christophe Galtier, entraîneur du PSG, a analysé le but : « Le but chilien de Messi ? C’est juste Leo. Il n’y a plus rien à dire. Nous savons tous ce qu’il est capable de faire », a-t-il déclaré, puis a ajouté : « J’ai aimé le but. Il joue à un très haut niveau depuis 17 ans. Il a eu une saison difficile l’année dernière, il s’y habituait.

 

Toutes les saisons précédentes, il a marqué un minimum de 30 buts. À partir du moment où il a fait une préparation complète, qui a son orientation en termes de vie de famille et de son club, de son équipe et de ses membres, il n’y a aucune raison pour qu’il ne passe pas une bonne saison. Quand il s’associera à Kylian (Mbappé), nous aurons encore plus de puissance offensive. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !