Le 30 juin 2021 prochain sera la fin du contrat de la star argentin, Lionel Messi avec le Fc Barcelone. Des inquiétudes se font surface sur son avenir avec les Catalans.
L’avenir du joueur avec son club est actuellement sombre puisque les deux parties ne se prononcent pas s’ils vont prononcé ou pas le contrat.
D’après un sondage réalisé pour le Mundo Deportivo, plus de la moitié des socios du Barcelone sont divisés sur le départ de Lionel Messi. Près de la moitié des socios(220) sont favorable pour le départ du joueur.
À la question, « pensez vous que le club doit faire un effort pour retenir Messi » posée aux socios, 46,8% ont répondu non, 33,6% disent que si Messi veut quitter, que personne ne le force pas de rester et 13,2% estime que son départ permettra aux dirigeants de Fc Barcelone de reconstruire l’équipe.
Lionel Messi a perdu aujourd’hui le soutien de la moitié des socios. 52% des autres, estiment que le club doit tout faire pour retenir la star Argentin mais 37,7% eux disent que si Messi veut rester qu’il diminue son salaire. Pour 14,5% sont favorable au non départ de Messi. Ils estiment que Messi doit rester « à n’importe quel prix »
Pour rappel, Messi a 17 saisons avec Fc Barcelone