togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les Talibans : « La place de la femme c’est à la maison, dans la cuisine »

Image 1 1

Les Talibans ont autrefois été à la tête de l’Afghanistan où ils ont dirigé le pays de 1996 à 2001. En effet, les Talibans sont des fondamentalistes musulmans sunnites. Soutenus par Al Qaida et Ben Laden, les Talibans n’ont pas eu du mal à faire appliquer la charia en Afghanistan.

 

De 1996 à 2001, les droits des femmes ont totalement perdu leur valeur. Les femmes afghanes n’avaient plus le droit d’étudier ou d’exercer un métier. Pendant ces 5 années de charia, les femmes policières ne seront pas acceptées et beaucoup d’entre elles seront assassinées par les Talibans.

Après avoir été chassé du pouvoir, 20 ans après les Talibans refassent surface après que les forces américaines aient retiré toutes leurs troupes.

Dans une publication sur la page « TRUST Magazine », les talibans montrent la place de la femme dans la société : « pour les talibans, la place de la femme c’est à la maison, dans la cuisine ».

Cependant, cette publication a suscité des commentaires des internautes.

Un internaute dira en premier lieu : « Vous savez que tous les hommes pensent comme ça, mais certains n’osent pas à le dire, eux au moins ils ont été clair de dire leurs opinions, et moi je suis d’accord avec leur avis. Les femmes n’ont rien à faire dans les rues, elles sont pleines d’homme malhonnêtes comme ceux qui n’arrivent pas dire la vérité ».

 

Un second va renchérir le premier commentaire en disant : « C’est bien les femmes resteront les femmes et les hommes des hommes c’est comme ça qu’on aura la paix inshallah. Wassalam ».

 

Et pour finir, un troisième internaute conclut : « Et puis l’islam n’a jamais interdit aux femmes de travailler. À mon avis la femme ne doit travailler que pour de bonnes raisons sinon qui va rester à la maison avec les enfants, sans raison elle ne doit pas travailler sinon, elle ne fera que compliquer la vie. Quant aux études, la femme doit apprendre à s’instruire pour combattre l’ignorance, Aller jusqu’aux études supérieurs ».