Chris Yapi alerte sur un coup d’état en préparation en Guinée

 

Chris Yapi semble avoir un nouveau scoop par rapport à la crise sociopolitique que traverse la Guinée après la chute d’Alpha Condé. Selon le cyberactiviste, un nouveau putsch se prépare pour précipiter la chute du nouvel homme fort du pays, le colonel Mamady Doumbouya.

Dans une vidéo publiée sur son compte YouTube, l’avatar ivoirien a lâché une information qui risque de mettre les autorités de la transition guinéenne sur la défensive. Selon Chris Yapi, un contre coup d’Etat serait en préparation par un président africain pour redonner le pouvoir aux pro-Condé.

À lire aussi :
Grand P embrase la toile avec son incroyable anniversaire (Photos)

Dans ses propos, Chris Yapi indique qu’il pourrait y avoir un usage de milices qui seront les pièces maîtresses de cette opération. L’unité chargée de ce contre coup d’Etat militaire va passer par la frontière ivoiro-guinéenne pour atteindre des points stratégiques du pays du colonel Doumbouya.

À lire aussi :
Mali : deuxième coup d’Etat en 9 mois ?

Cette révélation de Chris Yapi vise à mettre la puce à l’oreille au colonel Mamady Doumbouya, qui a mené le coup d’État du mois dernier en Guinée. D’ailleurs, le nouvel homme fort du pays voisin de la Côte d’Ivoire a prêté serment vendredi en tant que président par intérim, promettant de respecter les engagements internationaux de l’État ouest-africain pendant la transition vers un régime civil.

À lire aussi :
Préparation Tokyo 2021 : l’Australie freine le Nigeria 108-69

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IdC4nxqooXo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire