En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise en Afghanistan : le G7 se réunit



Une réunion pour discuter de la crise en Afghanistan sera organisée par le Premier ministre britannique, M. Johnson, mardi. Le président américain Joe Biden participera à cette réunion virtuelle des dirigeants du G7 pour discuter de la situation afghane.

Plus tôt, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu’il avait demandé une réunion des dirigeants du G7 mardi pour discuter de la crise afghane et, en particulier, empêcher son escalade. Le président Biden participera à la réunion virtuelle des dirigeants à propos de l’Afghanistan

« Les dirigeants discuteront de la poursuite de la coordination étroite de nos politiques sur l’Afghanistan et de l’évacuation de nos citoyens, des courageux Afghans qui nous ont soutenus au cours des deux dernières décennies, et d’autres Afghans vulnérables », a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche. Les dirigeants du G7 discuteront également des plans d’aide humanitaire et de soutien aux réfugiés afghans.

Rappelons que la prise de contrôle de Kaboul par les talibans a contraint de nombreux militaires afghans, ainsi que des civils, à fuir le pays en quête de sécurité. De nombreux Afghans craignent l’imposition d’une version sévère de la loi islamique dans le pays, qui a eu lieu pendant le règne des Talibans il y a plus de vingt ans.

Les gouvernements occidentaux discutent des moyens de résoudre la crise à Kaboul, où des milliers de civils se sont entassés à l’aéroport après la prise de contrôle du pays par les talibans.

« Il est impératif que la communauté internationale se réunisse pour procéder à des évacuations sûres, éviter une crise humanitaire et aider le peuple afghan à consolider les acquis des 20 dernières années », a tweeté Johnson dimanche.

La Grande-Bretagne assure actuellement la présidence du G7, qui comprend également les États-Unis, l’Italie, la France, l’Allemagne, le Japon et le Canada.

 

Avec Reuters

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !