En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Iraniens très en colère après le crash du Boeing ukrainien



En Iran, la jeunesse est en colère contre les autorités pour avoir annoncé que le Boeing 737-800 ukrainien avec 176 personnes à son bord a été abattu par erreur et de manière involontaire par un missile iranien.

Cette situation a provoqué la colère des étudiants iraniens, qui se sont descendus pour manifester dans les rues de Téhéran leur mécontentement à l’endroit des autorités.

Selon nos confrères de FRI, parmi les 145 Iraniens tués dans l’accident il y avait en effet une quinzaine d’anciens étudiants de ces deux universités qui sont parmi les plus célèbres de l’Iran. Très vite ces manifestations ont pris une tournure politique avec des slogans contre le pouvoir. Mais la police anti-émeute est intervenue rapidement pour disperser les manifestants.

Aux États-Unis, Donald Trump a adressé des messages de soutien aux manifestants iraniens. Il met à cet effet en garde les dirigeants du régime contre toute forme de répression, rapporte la correspondante de RFI à New York, Loubna Anaki.

« Aux dirigeants iraniens, ne tuez pas vos manifestants », prévient le président américain en lettres capitales, sur Twitter. Depuis samedi, Donald Trump multiplie les messages en anglais, mais aussi en persan. Ce dimanche matin, il a appelé le régime iranien à rétablir internet, à laisser les journalistes couvrir librement les protestations et à autoriser les organisations internationales à faire leur travail sur le terrain. « Le monde vous regarde, écrit Donald Trump, mais surtout, les États-Unis vous regardent ».

Il ne serait pas étonnant que les USA soutiennent les étudiants et le peuple iranien, « Au courageux peuple iranien qui souffre depuis longtemps, je suis avec vous » a tweeté Donald Trump, « Nous suivons de près vos protestations », « Votre courage nous inspire ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !