Côte d’Ivoire : le secteur café-cacao apporte son appui dans la lutte contre Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, une somme 65 millions de francs CFA a été remise au ministre Eugène Aka Aouélé, par le secteur café-cacao.

Le conseil du café et du Cacao a fait don d’un chèque de 40 millions de francs CFA, tandis que deux groupements d’exportateurs, notamment GNI et Ucopexi ont ensemble octroyé la somme de 25 millions de francs CFA « dans le cadre de la solidarité entre ivoiriens face à la pandémie du Covid-19 qui frappe la Côte d’Ivoire », a expliqué le directeur général  du conseil café cacao (CCC), Yves Brahima Koné.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, annonçant ces dons, a salué les efforts déployés par son collègue de la santé dans le cadre de cette lutte. Il a assuré qu’au niveau de son ministère, notamment le Conseil du café et du cacao a mis en place des comités de sensibilisation et des équipes dédiées pour faire face à la pandémie. « Nous sommes admiratifs du travail accompli par le ministre de la Santé et nous prions que la Côte d‘Ivoire puisse sortir indemne », a-t-il déclaré.

À lire aussi :
Covid-19 : la mère de Ronaldinho emportée par le virus

LIRE AUSSI: Togo/ la HAAC suspend le journal Fraternité

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, s’est félicité de ce don qui, selon lui, vient accroître davantage l’’élan de solidarité au plan national. Il a rappelé qu’au niveau mondial, 859.825 personnes sont testées positives tandis que 175.600 sont guéries contre 42.150 décès.

À lire aussi :
Gestion du Covid-19 : le Togo parmi le Top des meilleurs pays

LIRE AUSSI: Haaland moqué par les joueurs du PSG, son père répond aux parisiens

En Afrique, il est enregistré 4781 cas de la Covid-19 dont 152 décès. La Côte d’Ivoire enregistre 179  cas confirmés dont sept guéris et un décès. « Je me réjouis de la part que prend le Conseil et les exportateurs dans cette lutte (…), je continue de compter sur vous à tout point de vue pour que cette pandémie soit stoppée », a indiqué Aka Aouélé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire