in

Patrice Talon « Le Bénin fera parler de lui dans le sport d’ici 2 à 4 ans »

Patrice Talon « Le Bénin fera parler de lui dans le sport d’ici 2 à 4 ans »
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Le président de la république du Bénin a des ambitions énormes en ce qui concerne le sport. Le pays est encore à la traîne en matière de sport et cela écœure plus d’un.

Dans son projet de gouvernement, Patrice Talon s’est promis de faire du Bénin, un pays d’excellence à tous les niveaux.

Parlant de sport, le président a instauré un nouveau projet de loi pour 2019. Il a annoncé le dimanche 18 novembre, ce projet de loi des finances 2019 qui crée une taxe pour le sport.

En effet, 1franc sera prélevé sur chaque 1000 frs à chaque entreprise pour permettre au gouvernement de Patrice Talon de développer son projet de sport professionnel.

Pourquoi cette taxe ?

« L’Etat ne peut pas attendre le bon vouloir des entreprises, des passionnés pour faire quelque chose d’indispensable… Nous allons sensibiliser, pousser les entreprises à s’investir dans le sport. Cette taxe permettra de financer des clubs sportifs professionnels que vont créer les communes », explique le chef de L’État béninois Patrice Talon.

Plus loin, il étale dans quelques détails ce qu’il entend faire pour redonner un nouveau nom au Bénin dans le sport.

« Pour un début, l’Exécutif béninois mise sur quatre disciplines : Football, Basketball, Handball et l’Athlétisme. Ce sont des sports qu’on peut promouvoir sans grand moyens. Il sera imposé dans toutes les communes d’avoir des clubs professionnels dans ces quatre disciplines. A partir du 1er janvier 2019, chacun de vous a l’obligation de créer un, deux, même trois clubs sinon un. Vous pouvez aussi le faire par regroupement. Nous voulons des sportifs de talent. Si on veut vraiment construire des champions, il faut se donner les moyens et forcer un peu la marche. Dans 2 à 4 ans, le Bénin fera parler de lui dans le domaine du sport ».

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "


UNE MINUTE:ABONNE TOI A NOTRE PAGE FACEBOOK 🙂


Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

USAun juge libère des accusés mineurs après avoir perdu sa réélection

USA: un juge libère des accusés mineurs après avoir perdu sa réélection

Une nouvelle ère pour la photographie en Afrique

Une nouvelle ère pour la photographie en Afrique