Togo/DMK : Les conseils de Carmel Max Savi à Mgr Kpodzro


Video player

La Dynamique Monseigneur Kpodzro qui a soutenu l’ancien premier ministre KODJO Agbéyomé à la dernière échéance électorale ne lâche rien. Pour eux, il est grand temps que le peuple togolais soit enfin libéré du clan des Gnassingbé. Leur candidat, dans un récent message audio interpellait par ailleurs l’évêque de Lomé Mgr Nicodème Barrigah à participer à sa manière à cette libération en dévoilant le contenu des discussions qu’il a eu avec des haut placés des régimes RPT-Unir. Sur son compte Facebook, Carmel Max Savi responsable de la Communication de la dynamique lors de la dernière élection présidentielle a comme il sait bien le faire interpeller des acteurs de la lutte et en occurrence Mgr Kpodzro.

Pour Carmel Max Savi, Mgr Kpodzro doit unifier les opposants

Lire aussi : Selon Agbeyomé Kodjo, Mgr Barrigah-Benissan négocie en faveur du régime

Après l’élection présidentielle du 22 février passé, il sera bientôt question des élections régionales. Le ministre de l’administration avait rencontré il y a quelques semaines les responsables des partis politiques pour discuter des prochaines échéances électorales. Pour Carmel Max Savi, l’opposition togolaise n’a plus le droit à l’erreur. L’acquisition de l’alternance passe aussi par la conquête des régions et l’opposition doit se souder pour battre copieusement le régime en face.

Selon l’ancien Directeur de publication de Tribune d’Afrique, Mgr Kpodzro a un grand rôle a joué dans cette unification de l’opposition. “Mgr Kpodzro devrait être le vieux sage qui sait efficacement soutenir le peuple opprimé, discrètement conseiller le président Agbéyomé, secrètement renforcer l’unité de l’opposition, promptement mettre la pression sur le régime sans mettre personne à dos ou s’afficher si publiquement” dixit Carmel Max Savi.

Lire aussi : Togo : où est donc passé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ?

Pour le journaliste, il n’est pas question de perdre du temps, c’est le moment où jamais pour l’opposition de prendre une avance sur le régime. Une chose est sûre, l’opposition togolaise est assez divisée et n’a à ce jour personne pour l’unifier. Mgr Kpodzro va-t-il répondre favorablement à l’appel de Carmel et redonner de l’espoir aux Togolais qui commencent par s’éloigner de toute idée d’alternance ? Nous le saurons assez vite.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo/DMK : Les conseils de Carmel Max Savi à Mgr Kpodzro Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire