En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Liban : un Airbus du président Emmanuel Macron endommagé



En visite au Liban, un Airbus du président de la République française Emmanuel Macron  a été endommagé. Comment a-t-il fait pour retourner en France ?

L’avion présidentiel, un A330, a été accidenté. Un de ses ailes a heurté un bâtiment de l’aéroport de la capitale libanaise.

Le cliché de l’incident en question a fait le tour de la toile. Car, l’appareil en question n’est autre que celui d’une haute personnalité, le président français en déplacement à Beyrouth.

Lire aussi : Somalie : Des ânes ont fait crasher un avion

L’aile gauche de l’avion présidentiel a été détériorée en venant percuter un bâtiment appartenant à l’aéroport de la capitale libanaise. Selon le journaliste Michel Polacco, auteur de la photo qui a été abondamment relayé, les pilotes de l’appareil ne seraient pas en cause.

« Ça peut arriver à tout le monde …. Arrivée fracassante d’Emmanuel Macron à Beyrouth !  Le bout (winglet) de l’aile gauche de l’A330 présidentiel a été endommagé en percutant un hangar à l’aéroport de Beyrouth lors de son déplacement par un tracteur ce lundi. Retour en Falcon », a-t-il  écrit  sur son compte Twitter tout en précisant que les pilotes ne sont pas en cause.

Les dommages ont été à ce point important que le président français n’a pu remonter à bord de l’appareil. Selon les informations et d’après plusieurs journalistes sur place, Emmanuel Macron a embarqué à bord d’un un autre aéroplane pour rentrer à Paris.

Pour rappel, l’incident s’est produit le 31 août 2020 dans un aéroport de Beyrouth au Liban.

Lire aussi : 3e mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron réagit enfin

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !