Abass Kaboua à Mgr Kpodzro : « J’ai des dossiers d’avortement, de jumeaux, de grossesses, il faut faire très attention »


Video player

Face à la presse ce jeudi 27 février à Lomé, Abass Kaboua, président du Mouvement des républicains centristes (MRC) a  laissé entendre ses propos vis-à-vis de l’actuel situation politique qui secoue le Togo au lendemain de l’élection présidentielle.

Selon  lui, il est donc clair aujourd’hui, qu’après l’élection du 22 février 202, l’une des plus grandes leçons à retenir est que Kpodzro a complètement détruit Jean Pierre Fabre et l’opposition togolaise.

Abass Kaboua a félicité la brillante victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février dernier. Il a par ailleurs déclaré qu’il serait mieux que Mgr Kpodzro soit candidat à la place de Agbéyomé. Pour lui, Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre, candidat soutenu par le prélat n’a pas de base électorale ni la popularité qu’il faut.

En analysant les 18 % de voix obtenues, Abass Kaboua demande au prélat d’être plutôt candidat pour la prochaine élection prévue pour 2025. En dehors de ces points, Abass a évoqué le fait que les deux personnalités doivent mettre de l’eau dans leur vin en respectant les lois de la République.

« Agbéyomé n’a pas les 18 % des voix. Il ne peut pas sortir 0,01 % de Togolais. Les 18 % restants c’est pour Kpodzro. C’est pour cela que je conseille vivement à Mgr Kpodzro d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Il a toutes les chances de devenir chef de file de l’opposition », a dit le président du MRC.

Avant d’ajouter : «  il y a beaucoup de gens qui sont autour de Kpodzro, y compris des problèmes. J’ai des dossiers d’avortement, de jumeaux, de grossesses, d’enfants, il faut faire très attention. J’ai des dossiers, maintenant que je ne suis plus au ministère, je ne suis plus astreint ». Qu’es ce que le député du MRC a voulu dire ? Il faut rappeler qu’il n’a pas tout dévoilé sur ce point  avant de conclure ses propos.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire