Togo : Tout savoir sur le 1er conseil des Ministres de 2021


Video player
En place depuis quelques mois déjà l’éxecutif Togolais tient chaque mercredi un conseil des Ministres. Ce Mercredi 06 Janvier, ils ont donc tenu au palais de la présidence le tout premier conseil de l’année 2021. Sous les regards du président de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, le gouvernement a examiné des projets de lois et adopté un certain nombre de décret.

1- Les projets et avant-projet examinés au conseil des Ministres

Au total, quatre projets étaient sur la table de discussion. Deux d’entre eux ont fait l’objet d’examination et les deux autres ont été adopté. C’est avec l’examen d’un avant-projet de loi organique portant attributions, organisation et fonctionnement de la Cour des comptes que le président de la République a ouvert le bal. Cet examen donnera peut-être naissance dans les jours et mois à venir à l’adoption dudit projet.

Lire aussi : Togo/ élections régionales : l’ANC prend part à la réunion du gouvernement

Il a ensuite été question d’examiner en première lecture un projet de décret portant approbation de la politique sur les enseignants. Pour rappel, ce projet de décret qui vise à accélérer la transformation du secteur de l’éducation avait déjà fait l’objet de discussions lors du précédent conseil des ministres.

Enfin, le conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant attributions, organisations et fonctionnement du CSDAT (Conseil Supérieur du Développement et de l’Aménagement du Territoire) et aussi le projet de décret portant organisation et fonctionnement de la Commission Régionale du Développement et de l’Aménagement du Territoire CORDAT.

2- Les communications relatives

Au cours de ce premier Conseil des Ministres, le gouvernement TOMEGAH DOGBE a tenu à communique. D’abord, la communication relative à la réforme de la charte des activités physiques et sportives afin de s’adapter aux exigences de l’heure. Une seconde communication relative à la charte de bonne conduite en équipe nationale locale A’, une communication relative à la paix et la sécurité dans l’espace CEDEAO et enfin une communication relative aux préparatifs de la vaccination contre la Covid 19. Voilà qui ont meublé les discussions hier Mercredi 06 janvier au palais de la présidence.

Vous aimerez aussi : Togo : le journal L’Indépendant Express ne va plus paraître (HAAC)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Tout savoir sur le 1er conseil des Ministres de 2021 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire