La réunion du comité électoral de l’inter–coalition YEWWI / WALLU dans le département de Guédiawaye s’est déroulée sous la présidence de Malick Gakou de retour de Paris après quelques jours d’hospitalisation.
Le comité départemental aura comme coordonnateur Mbacké Guèye, secondé par Bassirou Mbacké Diatta comme adjoint. Sept commissions ont été mises en place : la commission électorale présidée par Makhtar Gassama Galass Thioune, la commission communication présidée par Amath Kourouma et Torodo Bathily, la commission organisation et logistique présidée par Pape Nar Fall et Ousmane Sow, la commission des finances présidée par Mme Ndiémé Barr et Bakary Coulibaly, la commission des jeunes par Khadim Rassoul Fall et Alassane Faye, la commission des femmes par Amy Faye et Boury Wade, la commission des anciens par l’imam Assane Seck et Seyni Tourė. Le poste de trésorière générale a été confié à Daba Mbaye, secondée par Abdoulaye Dramé.
Quant à la commission stratégies, elle sera présidée par Thierno Abass Diallo. Mor Diaw, responsable des jeunes du Grand Parti a été désigné porte–parole. Après de larges échanges il a été demandé aux communes de se réunir au plus tard le jeudi 07 juillet pour la mise en place des comités communaux.
Après avoir félicité toutes les composantes de l’inter–coalition, le président Gakou les a exhortées à l’unité et a offert au comité douze millions (12) pour le démarrage de la campagne électorale. Il s’est également engagé à prendre en charge les dépenses liées à l’organisation des élections le jour du scrutin.
Législatives 2022 : Yewwi–section Guédiawaye installe son comité électoral
Voici la section des commentaires :