Le Révérend Camille Makosso est-il un vrai homme de Dieu ou un imposteur?


Video player

Très controversé, le Général de Dieu Camille Makosso fait son bout de chemin depuis plusieurs années déjà dans le milieu chrétien en Côte d’Ivoire.
Même s’il doit sa renommée d’aujourd’hui aux réseaux sociaux, c’est depuis 2010 que le bonhomme défraie la chronique après son incarcération à la MACA pour des faits d’escroquerie.

Véritable phénomène, on a parfois l’impression que Camille Makosso est plus un chroniqueur qu’un révérend car aucun fait divers ne lui échappe.
Connu ses punchlines à la limite même offensantes, il asseoit son influence à coups de directs successifs sur Facebook.
Celui qu’on surnomme « Le Fondateur de la Haute École de la Marmaille » en référence à son franc parler s’incruste dans tous les débats en Côte d’ivoire peu importe le milieu.

Très critiqué pour ses prises de positions ou ses démarches peu orthodoxes pour un homme de Dieu, le Révérend a autant de détracteurs que d’admirateurs.
Il n’hésite pas d’ailleurs à attaquer frontalement ses détracteurs sur son terrain favori dans des combats où tous les coups sont permis.

Alors qu’une conduite modérée est préférable chez les hommes de Dieu, Camille Makosso vit sa vie souvent comme le citoyen lambda.
Il bénéficie d’ailleurs du statut de star des réseaux sociaux au même titre que les artistes et autres célébrités.

Entre faire fortune ou diffuser la bonne nouvelle, la mission principale de Makosso vacille.
Ces doutes sur sa personne ne l’empêchent quand même pas de faire des tournées d’évangélisation au cours des quelles il rassemble des foules impressionnantes à travers le monde.

Difficile de connaître les motivations profondes de Camille Makosso mais ce supposé homme de Dieu n’hésite pas à déguiser les paroles bibliques qu’il interprète à sa façon. Mais qui sommes nous pour juger?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire