Le président Zimbabwéen remercie la Chine pour les 10 millions de vaccins offerts

 

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a remercié mercredi le gouvernement chinois pour son don de 10 millions de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 au pays.

Mnangagwa a déclaré que le Zimbabwe recevrait 6 millions de vaccins Sinovac et 4 millions de vaccins Sinopharm, ce qui contribuerait à atténuer les problèmes de santé du pays.Le don s’ajoute aux 2 millions de doses que le pays a reçues de la Chine depuis février 2021.

« Je saisis cette occasion pour informer la nation (…) de la décision magnanime de la Chine de faire don de 10 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 au Zimbabwe », a-t-il déclaré dans un discours à la nation diffusé par la chaîne de télévision publique ZBC.

« Le gouvernement salue le soutien et l’engagement ferme de la Chine pour assurer la disponibilité de vaccins abordables et efficaces non seulement pour notre pays le Zimbabwe et le continent africain, mais pour l’ensemble de la communauté mondiale », a-t-il déclaré.

« C’est très louable et cela représente un leadership compatissant, un respect absolu pour la vie humaine, la dignité et la sécurité ainsi qu’une solidarité mondiale exemplaire face au défi sanitaire sans précédent de notre époque provoqué par la pandémie de COVID-19 », a-t-il déclaré.

Le pays fait pression pour que davantage de personnes se fassent vacciner contre le COVID-19 et, mardi, 3 197 072 personnes avaient reçu l’ensemble complet de deux doses ; 4 176 397 leurs premières doses et 15 185 avaient reçu les doses de rappel.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire