En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Président Français Emmanuel Macron appelle à un débouché politique sur la question palestinienne



 

Depuis Berne, le président français Emmanuel Macron a exprimé mercredi son point de vue sur la situation au Moyen-Orient, soulignant qu’il « n’y aura pas de sécurité pour Israël s’il n’y a pas un débouché politique à la question palestinienne ». Lors d’une conférence de presse en Suisse, il a rappelé que le « droit d’Israël à se défendre doit s’inscrire dans le cadre du droit international humanitaire ».

Lire aussi : Macky Sall : Emmanuel Macron annonce un nouveau poste pour le président sénégalais 

Le président Macron a souligné que la priorité de la France demeure la libération inconditionnelle de tous les otages, en particulier des otages français ou binationaux. Il a précisé avoir eu des échanges avec plusieurs membres du gouvernement, le président israélien, l’émir du Qatar, et d’autres dirigeants régionaux à ce sujet.

Par ailleurs, le chef de l’État français a condamné avec la plus grande fermeté tous les bombardements sur des civils, déclarant qu’aucune raison ni légitimité ne justifient de telles actions. Il a exhorté Israël à mettre fin à ces bombardements.

Ces déclarations interviennent après un assaut de l’armée israélienne contre l’hôpital Al-Shifa à l’ouest de Gaza, suite à un siège de six jours. Des témoins ont décrit cette opération comme un véritable cauchemar, avec l’hôpital abritant toujours des patients, des blessés, et des personnes déplacées. Des dizaines de corps jonchent la cour extérieure de l’établissement, conséquence des raids israéliens sur la bande de Gaza.

L’armée israélienne justifie ces actions en estimant que l’hôpital Al-Shifa, en particulier son sous-sol, abrite un des quartiers généraux du Hamas, une affirmation rejetée par le gouvernement de Gaza malgré les bombardements incessants ciblant les hôpitaux de la bande de Gaza depuis plusieurs jours.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !