En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le pape s’excuse d’avoir «perdu patience» à l’encontre d’une fidèle



Le pape François s’est excusé mercredi 1er janvier d’avoir perdu patience mardi à l’encontre d’une fidèle trop empressée.

«Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné», a déclaré le chef de l’Eglise catholique, depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint Pierre.

Des images du pape François réagissant avec irritation à une poignée de main trop énergique d’une fidèle, après les vêpres du dernier jour de l’année Place Saint Pierre, ont été vues des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Le pénis d’un nouveau-né est amputé après qu’une infirmière qui s’est présentée en tant que médecin ait raté sa circoncision

Lire aussi : Donald Trump se moque d’une vidéo de voitures brûlées filmée au Nouvel An à Paris

Après avoir embrassé les nombreux enfants massés devant la crèche de Noël sur la vaste Place Saint Pierre, et alors qu’il allait repartir dans une autre direction, la main du vieux pontife a été happée par une femme qui, en voulant l’attirer vers elle, a failli le faire tomber.

Le souverain pontife, s’emporte et perd son sang-froid face à cette fidèle qui l’agrippe et ne le lâche pas. Pour se détacher de son emprise, il tape à plusieurs reprises sur les bras de la femme puis repart, le visage mécontent et probablement douloureux.

Le pape, 83 ans et qui a des difficultés à marcher, a poursuivi ensuite son tour de la crèche en maintenant un peu plus de distance avec les fidèles.

À noter que dans son homélie prononcée dans la basilique Saint-Pierre, le pape François a dénoncé comme « profanation » les violences contre les femmes et l’exploitation de leur corps à travers « le consumérisme » et « la pornographie ».

« Les femmes sont sources de vie. Cependant, elles sont continuellement offensées, battues, violentées et poussées à se prostituer et à supprimer la vie qu’elles portent en leur sein », a estimé le chef de l’Église catholique. Soulignant que « la renaissance de l’humanité a commencé à partir de la femme », le pontife a estimé que « toute violence faite à la femme est une profanation de Dieu, né d’une femme ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !