A la uneActu-People

LE MYTHE ROBERT NESTA MARLEY ALIAS BOB MARLEY

Incontestablement distingué,Bob Marley de son vrai nom: Robert Nesta Marley est un Chanteur et Auteur-Compositeur Jamaïcain né le 06 Février 1945 et mort le 11 Mai 1981.C'est l'artiste reggae le plus connu de toute l'histoire et le seul ayant vendu plus de 200 millions de disques de part monde.

D’une famille très modeste,Bob Marley a eu une enfance malheureuse et les circonstances de son vécu le poussa à abandonner les études à la fleur de l’âge(14ans) pour la rue.Pour se faire écouter,son arme fatale fut sa musique,le seul canal par lequel il pouvait exprimer son ressenti et ce qu’il vivait quotidiennementt.Il sort ainsi son premier single: “Judge not” en 1962 et en fait carrière.
On le surnomme “The King of reggae” car il fut le grand révolutionnaire de ce mouvement “Rastari” qui prône l’amour dans le coeur de chaque être.Bob Marley fait partie de ceux qui ont beaucoup oeuvré pour l’affirmation et l’intégration de la race noire au monde;sa mort nostalgique suite à cinq tumeurs découvertes dans son organisme a vraiment laissé un creux profond et sa réincarnation est d’un vif souhait mondial.
Ce dernier a marqué l’histoire,a financé dans le social,les infrastructures et son trait si particulier laisse croire qu’il serait un Prophète bien qu’à côté d’aucuns l’ont toujours traité de fumeur et de fou.Son effigie demeure partout dans le monde entier comme étant un homme de paix et d’amour,à voire bien vénéré que nombreux de dirigeants politiques.C’est l’exemple de la Rue Robert Nesta Marley à Port Louis(Guadeloupe),Bob Marley way à Londres(Angleterre) et de La Musée Bob Marley à Kingston en Jamaïque.Il n’est plus mais ses oeuvres sont de véritables classiques qui éduquent et font changer les mentalités bornées.La progéniture de l’artiste composée de onze enfants reconnus par lui-même,a de quoi être un modèle pour la génération consciente et intégrante.

Peu importe le nom que l’on attribuera à Bob Marley;la conviction est que c’est un homme tout comme les autres mais ayant pour réligion “L’amour de Dieu et de son prochain”.Il a lutté plus pour le bien-être d’autrui que de soi-même,chose inacceptable charnellemennt.D’où l’interrogation si c’est un Envoyé de Jah pour la mission accomplie.

By Nasrul Le Boomerang

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =

Close