Bourses

Le Gouvernement sénégalais offre des Bourses d’Excellence aux Bacheliers

Publié par La redaction

Le Gouvernement sénégalais offre des Bourses d’Excellence aux Bacheliers

Par décret n°2014-963 du 12 août 2014, le Gouvernement du Sénégal a institué des bourses d’excellence au profit des bacheliers sénégalais ayant obtenu une mention TRES BIEN ou BIEN au baccalauréat ou une distinction au concours général de l’année en cours et disposant d’une préinscription dans:

une classe préparatoire pour la France les Institutions universitaires figurant dans le top 100 du classement Shanghaï pour les autres pays (hors France).
Ainsi, peuvent faire acte de candidature à une bourse d’excellence à l’Etranger, au titre de l’année académique 2018 / 2019, les élèves sénégalais:

résidant au Sénégal et titulaires du baccalauréat sénégalais 2018 obtenu avec la Mention TRES BIEN ou BIEN ou ayant reçu une distinction au concours général de 2018;
résidant à l’Etranger et titulaires d’un baccalauréat sénégalais ou étranger 2018 obtenu avec la Mention TRES BIEN ou BIEN.
Les intéressés doivent déposer à la Direction des bourses, 52 Rue Saint Michel (ex Docteur Thèse), 1er étage, un dossier composé des pièces ci-après:

-une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Enseignement supérieur, de le Recherche et de l’Innovation (préciser l’adresse exacte, le numéro de téléphone l’adresse mail et numéro d’identification de Campus-France si possible pour ceux qui postulent en France);

-une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité;
les six (6) bulletins semestriels des classes de seconde, de première et terminale en raison d’un bulletin par semestre;

-une copie certifie certifiée conforme de la réinscription en classes préparatoires pour la France ou dans une Institution d’enseignement supérieur figurant dans le top du classement de Shanghai pour les autres pays;

-deux (2) photos d’identité.

Les dossiers sont reçus au bureau du courrier de la Direction des bourses, tous les jours ouvrables, de 8h à 17h, du mardi 24 juillet 2018 à partir de 08heures au mercredi 1 août 2018 à 17 heures, délai de rigueur.

NB:

Tout candidat ne disposant pas d’une préinscription ou disposant d’une préinscription autre que celles précédemment citées peut exceptionnellement déposer sous reserve d’être retenu dans le cadre des conventions avec des classes préparatoires françaises.
Tout étudiant retenu par la commission nationale d’attribution des bourses devra présenter obligatoirement les originaux de l’attestation et du relevé de notes du baccalauréat, à la Direction des bourses, 52 Rue Saint Michel (ex Docteur Thèze), au 1er étage de l’Immeuble.

Les dossiers non conformes seront classés sans suite.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>