En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le gouvernement français réagit au comportement des joueurs du PSG et Istanbul BB



Le gouvernement français a salué la réaction des joueurs lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir Istanbul, qui ont quitté le terrain en raison des propos racistes du quatrième officiel, ce qui a entraîné la suspension du match et son report.

“Je suis fière”, a déclaré mercredi la ministre des sports, Roxana Maracineanu, qui a déclaré dans une interview à France Info que les joueurs, par leur comportement, montrent à la jeune génération ce que signifie “le principe de non-discrimination”.

Le ministre a défendu le fait que les sportifs s’emparent des débats de société et dans ce cas “que la vitrine qu’est le football puisse parler des valeurs de notre République”.

Le mot “noir” a été utilisé par le quatrième officiel, le Roumain Sébastian Coltescu, pour désigner l’ancien international camerounais Achille Pierre Webo, qu’il a désigné par la couleur de sa peau afin que l’arbitre principal, son compatriote Ovidiu Alin Hategan, puisse le réprimander pour ses protestations bruyantes contre une faute. Maracineanu considère que “désigner quelqu’un par sa couleur est inexcusable en France (…). Ce n’est pas possible ici”.

Le match de la Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir Istanbul reprendra cet après-midi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !