En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Je pardonne tout à Faure Gnanssigbé » dixit Agbéyomé Kodjo



Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo n’en veut pas à Faure Gnassingbé. Il l’a fait savoir ce samedi dans un message qu’il a adressé au Togolais. Après avoir rappelé les mauvais traitements dont lui et l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ont été victimes, le candidat du MPDD a indiqué qu’il ne nourrit pas de haine pour envers ses détracteurs.

Celui qui dit avoir gagné la présidentielle du 22 février dernier, est persuadé que les puissances occidentales sont toujours de son côté.

Le candidat de la dynamique Kpodzro Agbéyomé Kodjo est semble-t-il, sur le point d’abdiquer. Après plusieurs tentatives de déstabilisation du pouvoir en place, le candidat du mouvement MPDD lâche enfin les baskets à Faure Gnassingbé, vainqueur des élections présidentielles du samedi 22 février 2020, selon la CENI et la Cour constitutionnelle.

Lire aussi:Gbagbo-Affi N’Guessan : une opération réconciliation en cours au FPI

Dans un message adressé au peuple togolais le samedi 28 mars, Agbéyomè Kodjo apaise les esprits et fait savoir qu’il pardonne tout à Faure Gnassingbé et à tous ses opposants.
« Je pardonne à ces compatriotes qui ont trahi l’amour qu’ils devraient avoir pour le pays, je pardonne à mes adversaires. Mgr Kpodzro et moi-même n’avons de haine pour aucun de nos compatriotes », a-t-il déclaré. Par ailleurs, l’opposant n°1 du Togo reste en effet convaincu d’être toujours soutenu par les puissances occidentales. « Des puissances occidentales nous ont assurés qu’elles ne se joindront pas au concert d’hypocrisie des messages de félicitation et ne reconnaîtront pas la forfaiture orchestrée par le pouvoir qui s’adjuge une victoire qui ne lui appartient pas », a poursuivi Agbéyomè Kodjo.

Toutefois, il rassure les siens de ne jamais trahir leur confiance et de toujours tenir sur ses jambes.
« N’ayez pas peur, je resterai débout ! Je ne trahirai pas le peuple. Si je trahis le peuple, je trahis aussi la confiance du patriarche Mgr Philippe Kpodzro », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi:Togo/ la HAAC suspend le journal Fraternité

« N’ayez pas peur, je resterai débout ! (…) Je ne trahirai pas le peuple. Si je trahis le peuple, je trahis aussi la confiance du patriarche Mgr Philippe Kpodzro », a-t-il ajouté.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !