En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à 1048 detenus



 

Selon l’information relayée en exclusivité par nos confrères de Worldinfo, c’est 1048 détenus qui recouvrent la liberté. En cette période sensible de pandémie, ils pourront se mettre à l’abri auprès de leurs proches.

Le président Faure vient de prendre une decision pour permettre d’empêcher la contamination des détenus dans les différentes maisons d’arrêt du Togo. Ainsi, la mise en liberté immédiate de 1048 détenus vient d’être ordonnée.

La décision serait aussitôt entrée dans sa phase effective apprend-on. Ceci avec la mobilisation des magistrats et des greffiers au devant desquels se trouve le Garde des Sceaux, Ministre de la justice Pius Agbetomey.

Avec la mise en liberté des 1048 détenus, les maisons d’arrêt seront désengorgées histoire de mettre fin aux risques de contaminations dans ces milieux carceraux toujours bondés.

Les détenus libérés sont invités par le ministre, à adopter des comportements exemplaires et toujours respecter les mesures barrières.

A ce jour 36 cas de Covid-19 sont confirmés, 24 cas sont sous traitement, 10 cas guéris et 2 décès.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !