En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La capitale du Mississippi privée d’eau à cause du froid



A cause du froid, les habitants de Jackson, la capitale de l’Etat américain du Mississippi, sont de nouveau privés d’eau courante. Et pour cause, plusieurs canalisations ayant explosé sous l’effet du froid.

La Capitale Du Mississippi Privée D'Eau À Cause Du Froid

Les fuites, dont certaines n’ont pas été localisées, ont fait chuter la pression dans le réseau, paralysant la distribution d’eau dans une large partie de cette ville de 150 000 habitants, dont 80 % d’Afro-Américains.

Les autorités du Mississippi ont déclaré un état d’urgence local. Le maire Chokwe Antar Lumumba a reconnu mardi lors d’une conférence de presse faire face au « pire scénario« .

La Capitale Du Mississippi Privée D'Eau À Cause Du Froid

« Nous devons composer avec un système ancien et défaillant qui continue de nous poser problème après problème« , a ajouté l’édile, en admettant la « lassitude » de ses administrés face à la multiplication des crises.

Mississippi, parmi les plus pauvres des Etats-Unis, avait déjà été privée d’eau pendant près d’un mois par une vague de froid début 2021.

Cet été, des inondations dévastatrices ont paralysé durant plusieurs jours le réseau d’alimentation en eau, les conduites ne fournissant au mieux qu’un liquide brunâtre impropre à la consommation.

La Capitale Du Mississippi Privée D'Eau À Cause Du Froid

En novembre, le ministère de la Justice est intervenu en nommant un administrateur fédéral pour superviser une refonte du système. Et le budget tout juste adopté par les élus du Congrès alloue 600 millions de dollars pour résoudre « la crise de l’eau à Jackson« .

En attendant, plusieurs sites de distribution d’eau potable ont été ouverts dans la ville pour faire face à la dernière crise et, selon les médias locaux, la frustration des habitants y était palpable. « Ca ne peut plus durer« , a ainsi déclaré Michael Broom, 34 ans, au Clarion-Ledger.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !