En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La BBC présente ses excuses au prince Harry, la raison



La BBC a présenté ses excuses au duc de Sussex pour ne pas l’avoir averti avant de publier une image d’un groupe néo-nazi qui le qualifiait de « traître à la race ». Le  visuel sombre représente le prince Harry avec une arme à feu vers la tête et une éclaboussure, une croix gammée et les mots «À plus tard, traître raciste!».  L’ «image raciste» qui avait causé à sa famille «une grande détresse» à un moment où Megha, la duchesse de Sussex était enceinte de cinq mois.

Mais la BBC et l’Ofcom ( régulateur du secteur) ont constaté que l’image – publiée en ligne et diffusée sur News at Ten en décembre dernier – était dans l’intérêt du public. Le reportage du radiodiffuseur parlait d’une enquête sur un groupe de droite appelé Sonnenkrieg Division intitulée. Une source de la BBC a déclaré que c’était « un journal important » qui avait conduit à l’arrestation, à la condamnation et à l’emprisonnement de deux membres du groupe.

Un porte-parole de l’Ofcom a déclaré que l’utilisation de cette image offensive était « justifiée du point de vue éditorial, car elle était utilisée pour condamner et illustrer les activités du groupe raciste ». Selon un proche du prince Harry, ce dernier a bien reçu les excuses de la BBC.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !