En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kylian Mbappé : la réponse de Luis Enrique sur l’avenir du joueur !



Arrivé en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Kylian Mbappé s’apprête à rejoindre le Real Madrid. Logiquement, Luis Enrique a été interrogé à ce sujet à l’occasion de son retour sur la plateforme de streaming Twitch, mais n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet.

Kylian Mbappé : La Réponse De Luis Enrique Sur L’avenir Du Joueur !

«Mbappé au Real Madrid ? Je ne sais rien. Il n’y a que Kylian Mbappé qui sait», a ainsi lâché le technicien parisien avant d’ironiser sur une nouvelle question au sujet du Bondynois.

Mbappé sera-t-il titulaire face au Barça en quart de Ligue des champions ? «A ton avis, tu en penses quoi ?» a alors répondu Luis Enrique avec un sourire laissant peu de doutes sur la titularisation de Mbappé face aux Culers. Réponse le 10 avril prochain…

Luis Enrique Martínez García, généralement appelé Luis Enrique, né le 8 mai 1970 à Gijón (Asturies), est un ancien footballeur international espagnol, jouant milieu de terrain ou attaquant, et entraîneur, actuellement au Paris Saint-Germain.

Entre 1989 et 2004, il joue successivement au Real Sporting de Gijón, au Real Madrid puis au FC Barcelone dont il devient le capitaine. Il remporte trois championnats d’Espagne (un avec le Real et deux avec le Barça) ainsi que la médaille d’or aux Jeux olympiques de Barcelone 1992.

Devenu entraîneur en 2008, Luis Enrique officie trois ans au FC Barcelona Atlètic, puis une saison à l’AS Roma et au Celta de Vigo. De 2014 à 2017, il entraîne le FC Barcelone emmené par la « MSN » (trio d’attaque Messi-Suárez-Neymar). Dès sa première saison, il y réalise le triplé Ligue des champions, coupe d’Espagne et championnat (en plus d’une Supercoupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs). Sa troisième année est marquée par la remontada contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (victoire 6-1 après avoir perdu 0-4 à l’aller).

Le 19 juillet 2018, il est nommé sélectionneur de l’Espagne. De mars à novembre 2019, il est suppléé par Robert Moreno pour motif familial — la maladie de Xana, sa fille de 9 ans, qui décède d’un ostéosarcome. Il reste en poste jusqu’à l’élimination de l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc, aux tirs au but.

LIRE AUSSILuis Enrique s’est confié sur son avenir, un possible retour au Barça ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !