En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kanye West à genou : « Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté juive »



C’est un acte que les fans de Kanye West et toute la communauté juive attendaient depuis quelques mois. Apparemment, pour entamer la nouvelle année dans les bonnes grâces de sa communauté, Ye a décidé de présenter ses excuses à la communauté juive, mettant fin à une controverse qui dure depuis un an.

Après avoir subi de graves conséquences, notamment la perte de contrats lucratifs et l’interdiction d’utiliser les réseaux sociaux, West présente enfin des excuses publiques à la communauté juive pour ses commentaires offensants.

Kanye West s’incline

Le célèbre rappeur américain a présenté ses excuses officielles aux juifs après une série de commentaires profondément offensants qui ont eu d’importantes répercussions. Ces déclarations controversées ont entraîné la résiliation de contrats lucratifs avec Adidas et Balenciaga, ce qui a fait perdre à West son statut de milliardaire. En outre, il a été banni de Twitter et d’Instagram après avoir fait une déclaration troublante dans un tweet, affirmant qu’il « tuerait le peuple juif jusqu’à ce que mort s’ensuive ».

LIRE AUSSI : Kanye West : Sa fille North se lance dans la musique

Sur son compte Instagram, le 26 décembre 2023, Kanye West a posté un message en hébreu qui se traduit par : « Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté juive pour tout débordement involontaire causé par mes mots ou mes actions. Je n’avais pas l’intention de blesser ou d’humilier, et je regrette profondément la douleur que j’ai pu causer. Je m’engage à commencer par moi-même et à tirer les leçons de cette expérience afin de faire preuve d’une plus grande sensibilité et d’une meilleure compréhension à l’avenir. Votre pardon est important pour moi, et je m’engage à faire amende honorable et à promouvoir l’unité ».

Kanye West Impliqué Dans Un Nouveau Scandale

Les messages qui avaient placé Kanye West dans l’œil du cyclone

Ces excuses interviennent plus d’un an après les premières remarques controversées. La controverse a commencé en octobre 2022 lorsque West a tweeté : « Je suis un peu endormi ce soir, mais quand je me réveillerai… ». Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi juifs. Vous avez joué avec moi et essayé de bannir tous ceux qui s’opposaient à votre programme ».

LIRE AUSSI : Bianca Censori : La femme de West s’expose nue en public (VIDEO)

West a également fait l’éloge des « qualités rédemptrices » d’Hitler et a nié l’existence de l’Holocauste. L’artiste a dû faire face à de vives réactions pour ces commentaires, ce qui l’a poussé à présenter des excuses publiques.

Kanye West De Retour Avec Une Chanson Provocante

Malgré la controverse, l’ex de Kim Kardashian s’apprête à sortir son nouvel album, « Vultures », avec Ty Dolla Sign, le jour de l’an, marquant ainsi un changement potentiel dans son image publique et un nouveau départ pour le rappeur.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !