RDC: l’ancien président Joseph Kabila vient de décrocher son Master


Video player

 

L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila  (50 ans) est désormais sénateur à vie après avoir quitté pacifiquement la présidence en 2019. Il  a obtenu un  diplôme de master d’une université en Afrique du Sud.

Quel que soit ce que vous auriez accompli dans la vie, l’éducation reste importante.  Joseph Kabila  vient de décrocher son Master. Une déclaration de l’Université de Johannesburg a confirmé que l’ancien président de la RDC est désormais un élève de troisième cycle.

« Oui, il (Kabila) a terminé sa maîtrise », a déclaré le professeur Tshilidzi Marwala, vice-chancelier de l’université.

Cette déclaration du  professeur met fin aux spéculations en RDC après que Néhémie Mwilanya, l’ancien directeur de cabinet de Kabila, a indiqué que l’ancien chef de l’Etat défendait « une thèse de doctorat ».

Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un Master en sciences politiques sur le leadership en RDC.

« Il n’en demeure pas moins que Joseph Kabila vient de terminer avec succès un Master en Sciences Politiques et Relations Internationales, obtenu à distance, au cours des 4 dernières années, sous la direction du Pr Chris Landsberg », a rectifié Néhémie Mwilanya en revenant sur son annonce antérieure.

« Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC », tel est le sujet de la thèse de maîtrise qu’a défendu Joseph Kabila  le 16 juillet 2021. Le diplôme décerné à l’ancien président a été salué par plusieurs internautes en République démocratique du Congo.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire