...

Russie : Vladimir Poutine veut que la guerre cesse en Ukraine


Ce jeudi 22 décembre 2022, le président de la Russie, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il souhaitait que la guerre en Ukraine prenne fin. D’après lui, cela nécessite une solution diplomatique.

Cette déclaration de Poutine est susceptible d’être accueilli avec certains doutes par l’Ukraine et ses alliées. Surtout que cela vient un jour après que Joe Biden, le président américain, a promis un soutien « continu et indéfectible » aux ukrainiens.

«Notre objectif n’est pas de faire tourner le volant d’un conflit militaire, mais, au contraire, de mettre fin à cette guerre », a affirmé Poutine. « Nous nous efforcerons d’y mettre fin, et le plus tôt sera le mieux, bien sûr ».

Russie : Vladimir Poutine veut que la guerre cesse en Ukraine

Les Russes ont toujours déclaré qu’ils étaient ouverts aux négociations, mais cela a été considéré par l’Ukraine et ses alliés comme une stratégie pour gagner du temps. Ce scepticisme est dû au fait que la Russie a subi une série de défaites et de retraites ayant fait basculer l’élan de la guerre de 10 mois en faveur des Ukrainiens.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« J’ai dit à plusieurs reprises que ‘’l’intensification des hostilités entraîne des pertes injustifiées’’ », a déclaré Poutine aux journalistes.

« Tous les conflits armés se terminent d’une manière ou d’une autre par une sorte de négociations sur la voie diplomatique », a-t-il continué. « Tôt ou tard, toutes les parties en conflit s’assoient et concluent un accord. Plus tôt cette prise de conscience viendra à ceux qui s’opposent à nous, mieux ce sera. Nous n’avons jamais renoncé à cela. »

Selon la Russie, c’est Kiev qui refuse les pourparlers, alors que ces derniers soutiennent que la Russie doit abandonner tout le territoire qu’elle a annexée, en plus de stopper les attaques.

Russie : Vladimir Poutine veut que la guerre cesse en Ukraine

D’après certains commentaires, Poutine a négligé l’importance du système de défense et de sécurité aérienne « Patriot », que Joe Biden a accepté fournir à l’Ukraine. Vladimir avait déclaré à ce sujet qu’il trouverait le moyen pour le contrecarrer.

Poutine a également minimisé l’importance du système de défense aérienne Patriot que Biden a accepté de fournir à Zelenskyy, affirmant que la Russie trouverait un moyen de le contrer.

Pour lui, Patriot était « assez vieux et ne fonctionnait pas comme le système russe S-300. » « Un antidote sera toujours trouvé », a-t-il ajouté tout en prétextant que la Russie « casserait Patriot« .

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , , ,
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`