Joe Biden veut exclue la Russie du G20


Video player

Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il pensait que la Russie devait être exclue du Groupe des vingt (G20) grandes économies et le sujet a été évoqué lors de ses rencontres avec les dirigeants mondiaux à Bruxelles plus tôt dans la journée de jeudi 24 mars 2022.

Lors de sa dernière conférence de presse au siège de l’OTAN après avoir rencontré les dirigeants de l’Alliance et du G7 lors d’un sommet extraordinaire à Bruxelles sur l’invasion de l’Ukraine, Joe Biden a exprimé son souhait par rapport au retrait de la Russie du G20. Il a déclaré que l’Ukraine devrait assister à la réunion si les efforts pour expulser la Russie échouent.

La réunion de jeudi a pour but de coordonner avec les alliés de l’OTAN l’aide militaire à l’Ukraine, les nouvelles sanctions contre la Russie et le renforcement de la défense en Europe de l’Est. Les États-Unis ont également accusé officiellement les troupes russes de crimes de guerre en Ukraine.

Ce que la Russie a dit à propos de l’expulsion du G20

Le Kremlin a qualifié les pressions visant à exclure la Russie du sommet du G20 en Indonésie de “flagrantes et non diplomatiques”, rappelant sa forme multilatérale.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré : ” C’est un fait bien connu que les États-Unis exercent des pressions explicites et non diplomatiques sur tous les États concernant nos contre-mesures globales”.

“Le G20 est un format multilatéral et a des opinions différentes. Il est clair que les Américains continuent à faire pression sur différents États, mais comme nous le voyons, de nombreux États ont leur propre souveraineté indépendante. J’aime suivre mon point de vue”, a ajouté le porte-parole.

Joe Biden est actuellement en pourparlers avec le Conseil européen pour une journée axée sur l’unité des alliés.

 

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire