En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

JO Tokyo 2020 : la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah bat un record sur 100 m



JO Tokyo 2020 : la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah bat un record sur 100 m

Elaine Thompson-Herah a mené la Jamaïque à la finale du 100 m féminin. Par ricochet, la Jamaïcaine s’est permise un record. En terminant sa course en 10.61, elle est devenue la deuxième femme la plus rapide de l’histoire derrière FloJo.

Elaine Thompson-Herah a battu le record olympique de Florence Griffith Joyner en 10,61 secondes et dans un vent contraire de 0,6 m/s pour mener un balayage jamaïcain des médailles dans le 100 mètres féminin. Le record olympique de Griffith Joyner (10,62) avait été établi contre un vent contraire aux Jeux olympiques de 1988.

« Je savais que j’avais ça en moi, mais évidemment j’ai eu des hauts et des bas avec des blessures », a déclaré Thompson-Herah après la course. Et d’ajouter : « j’ai gardé la foi pendant tout ce temps. C’est incroyable. »

La double médaillée d’or olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce a pris l’argent en 10.74. Shericka Jackson a réalisé un record personnel en 10.76 pour décrocher le bronze. C’est la deuxième fois dans l’histoire et la première fois depuis 2008 que la Jamaïque remporte les médailles du 100 mètres féminin.

Pour Fraser-Pryce, il s’agissait de tenter d’égaler les trois médailles d’or d’Usain Bolt dans le 100 mètres à 34 ans et de participer à ses premiers Jeux en tant que mère. Elle est entrée aux Jeux olympiques en tant que femme la plus rapide de l’année après avoir couru 10.63 le 5 juin en Jamaïque. Avec sa médaille d’argent, Fraser-Pryce est la première personne à remporter quatre médailles olympiques individuelles dans le 100 mètres.

Mais Elaine Thompson-Herah l’a également dépassé pour devenir la deuxième femme la plus rapide de tous les temps. Seule Griffith-Joyner et son record mondial de 10.49 est plus rapide. L’athlète a également défendu avec succès son titre olympique de 2016 pour devenir seulement la quatrième femme à remporter deux médailles olympiques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !