« J’avais honte » : après plusieurs années à cacher sa barbe, elle la dévoile au monde entier


Video player

Une femme qui a caché sa barbe pendant des années est plus confiante que jamais. Elle a décidé d’embrasser son corps.

Genneviève Vaillancourt essaie désespérément de cacher sa barbe depuis des années. Aujourd’hui, elle a décidé de se laisser pousser la barbe et elle est plus confiante que jamais.

 

Gennevieve, 34 ans, de l’Ontario, au Canada, a commencé à se laisser pousser la barbe autour du menton et de la lèvre supérieure à l’âge de 16 ans. Elle a ensuite été diagnostiquée avec le syndrome des ovaires polykystiques, qui a causé cette prolifération.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - « J’avais honte » : après plusieurs années à cacher sa barbe, elle la dévoile au monde entier

Pour empêcher la barbe de pousser, elle se rase tous les deux jours, mais pousse davantage le lendemain.

“J’avais honte de ma barbe. A l’école, je me faisais moquer de mes amis qui me faisaient raser ou me demandaient si je savais quoi faire.

Lorsqu’on m’a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), j’ai été soulagée que ces choses m’arrivent pour une raison. J’ai aussi perdu l’espoir de ne pas être mère à l’avenir car c’est l’une des principales causes d’infertilité féminine. Un autre symptôme est le gain de poids et, bien sûr, la croissance des poils du visage. Le SOPK me donne envie de me cacher, j’ai l’impression d’avoir été dépouillée de ma féminité. »

SEI 97368661 e1651041290101 - « J’avais honte » : après plusieurs années à cacher sa barbe, elle la dévoile au monde entier
« J’avais honte » : après plusieurs années à cacher sa barbe, elle la dévoile au monde entier doingbuzz

La naissance de son fils de trois ans, Duncan, a incité la mère à adopter son apparence.

 

 

“Je veux donner l’exemple”, a-t-elle déclaré. Si je ne le fais pas, je ne peux pas lui apprendre à aimer chaque partie de lui-même. »

Elle a commencé à partager des photos de sa barbe en ligne, ce qui l’a aidée à gagner en confiance jusqu’à ce que les interactions avec sa famille l’amènent finalement à conquérir le monde en tant que femme barbue.

Crédit photo :

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire