...

Israël lance une agression militaire près de l’aéroport de Damas : 5 soldats meurent


Video player

L’agence étatique syrienne Sanaa a annoncé que cinq soldats syriens ont été tués samedi 17 septembre, à la suite d’une attaque militaire israélienne près de l’aéroport de Damas. « L’attaque s’est soldée par le martyre de cinq soldats et des dégâts matériels », a déclaré Sana, citant des sources militaires.

Les obus sont arrivés « du nord-est du lac de Tibériade, ciblant des localités au sud de l’aéroport et de Damas » vers 0h45 (21h45 GMT vendredi), a ajouté la source. La même source poursuit en disant que la plupart des missiles israéliens ont été abattus par la DCA syrienne.

La Syrie ne restera pas silencieuse Plus tôt, le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Migdad a déclaré : « Israël joue avec le feu, exposant la situation sécuritaire et militaire dans la région au bord de l’explosion ».

« La Syrie ne restera pas silencieuse face à l’agression israélienne, et les Israéliens en paieront le prix tôt ou tard », a ajouté Migdad. Le mois dernier, des attaques israéliennes près de Damas et dans la province côtière méridionale de Tartous ont coûté la vie à trois soldats.

Depuis le début de la guerre civile contre la Syrie en 2011, « Israël » a mené des centaines d’agressions militaires, invoquant la « nécessité d’empêcher l’Iran et ses alliés de devenir plus forts ».

→ A LIRE AUSSI : Info en images: Une marée humaine commémore l’Arbaïn à Kerbala

→ A LIRE AUSSI : Poutine : l’Occident ne verra pas la Russie s’effondrer

→ A LIRE AUSSI : Les autorités mexicaines arrêtent un ancien général coupable de disparition d’étudiants

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire