in

Huawei punit deux de ses employés pour un tweet

Huawei punit deux de ses employés pour un tweet
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

La société chinoise Huawei Technologies (HWT.UL) a puni deux de ses employés pour avoir utilisé un iPhone pour partager un message de Bonne Année sur le compte Twitter de l’entreprise.

Huawei, le premier concurrent de l’iPhone d’Apple, a souhaité à ses fans un « Joyeux #2019″ » dans un tweet marqué « via Twitter pour iPhone ».

Huawei punit deux de ses employés pour un tweet

Le tweet a rapidement été supprimé, mais les captures d’écran de la gaffe sont devenues virales sur les médias sociaux.

« Le traître s’est révélé lui-même », a écrit un utilisateur de Weibo.

Dans une note de service interne de Huawei datée du 3 janvier, Chen Lifang, vice-président de l’entreprise et directeur du conseil d’administration, a déclaré : « L’incident a causé des dommages à la marque Huawei. »

L’erreur s’est produite lorsque Sapient, un gestionnaire de médias sociaux externalisé, a eu des problèmes de « VPN » (réseau privé virtuel) avec un ordinateur de bureau et a utilisé un iPhone avec une carte SIM itinérante pour envoyer le message à minuit, a expliqué Huawei dans la note.

Twitter, comme plusieurs services étrangers tels que Facebook Inc et Alphabet Inc, sont bloqués en Chine, où Internet est fortement censuré. Pour y accéder, les utilisateurs ont besoin d’une connexion au VPN.

Huawei a devancé Apple en tant que deuxième plus grand fournisseur mondial de smartphones entre janvier et septembre de l’an dernier.

A la suite de cette faute grave, les deux employés ont été rétrogradés et leur salaire a été réduit de 5 000 yuans (soit 728,27 $).

Le salaire du directeur de marketing numérique de Huawei sera également gelé pendant 12 mois.

Ce n’est pas la première fois que l’utilisation du produit Apple est source d’embarras. Hu Xijin, rédacteur en chef du tabloïd nationaliste Global Times, a fait l’objet de moqueries en ligne l’an dernier après avoir utilisé son iPhone pour exprimer son soutien à Huawei et à ZTE Corp. Il a déclaré plus tard que ses actions n’étaient pas hypocrites.

Crédit photo : thehill

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Guinée Polémique autour du graffiti de l’ex président Sékou Touré l’auteur du graffiti réagit

Guinée : Polémique autour du graffiti de l’ex-président Sékou Touré. l’auteur du graffiti réagit!

Kenya Des élèves subissent des tests obligatoires de dépistage de mutilations génitales

Kenya : Des élèves subissent des tests obligatoires de dépistage de mutilations génitales