En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée-Bissau : Le nouvel entraîneur serait cet ancien joueur !



La Guinée-Bissau connaît le nom de son prochain sélectionneur ! Et son nom dira certainement quelque chose aux fans de Premier League, le Championnat où il a d’abord brillé en tant que joueur avant de servir comme entraîneur.

Guinée-Bissau : Le Nouvel Entraîneur Serait Cet Ancien Joueur  !

Baciro Candé a été remercié à la suite de l’élimination au premier tour de la CAN 2023. Le départ de l’ancien défenseur, sélectionneur des Djurtus entre 2001 et 2009 puis entre 2016 et 2023, marque un tournant au sein de la sélection. Comme le confirme l’insider Fabrizio Romano sur son compte X, c’est Luis Boa Morte qui prendra les manettes de la sélection.

L’ancien international portugais (28 capes, 1 but) aux origines santoméennes est actuellement en poste à Fulham (12e de Premier League) en tant qu’adjoint de Marco Silva, mais il quittera les Cottagers cet été pour prendre la tête de la Guinée-Bissau. Tout le monde à Fulham souhaite remercier Boa pour ses efforts depuis son retour au club, et lui souhaite la meilleure des chances dans ce nouveau chapitre lorsqu’il partira après notre fin de saison à Luton Town“, a communiqué lundi le club londonien.

L’entraîneur de Guinée-Bissau a connu le très haut-niveau

Auteur d’une très belle carrière de joueur, qui l’a notamment vu porter les couleurs d’Arsenal, de Fulham et de West Ham, Luis Boa Morte va apporter toute son expérience du haut-niveau au sein de la sélection de Guinée-Bissau qui peine à franchir un palier. En effet, les Djurtus ont participé aux quatre dernières éditions de la CAN, sans toutefois réussir à s’extirper de la phase de groupes. Avec un coach qui a connu de grandes compétitions au cours de sa carrière de joueur (Mondialiste 2006 notamment) et qui s’est construit un palmarès respectable (Champion d’Angleterre 1998, FA Cup 1998, Coupe Intertoto 2002) avant d’entraîner en Premier League dans son ancien club, les Djurtus sont entre de bonnes mains.

LIRE AUSSISébastien Haller fait cette confidence glaçante sur la CAN 2023 !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !