En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro déclare : « Si je parle, le seul survivant sera Gbagbo, nous allons tous couler. »



L’ancien chef du parlement ivoirien Guillaume Kigbafori Soro allège qu’il détient des informations qui pourraient engendrer tout un tsunami sur la scène politique de la côte d’Ivoire.

 

Cette déclaration de Guillaume Soro s’est faite découvrir dans le journal quotidien « Le Nouveau Courrier » qui est une propriété du président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), Stephane Kipré gendre de Laurent Gbagbo et font la dernière apparition date déjà d’un long temps. Dans sa nouvelle édition qui est réapparue mercredi dans les kiosques à journaux, on peut lire tout un sujet revenant sur des propos qui se seraient avancés par Guillaume Soro après sa rencontre historique avec Charles Blé Goudé, Président du COJEP, le dimanche 24 novembre 2019, à la Haye aux Pays-Bas. L’ex chef du parlement ivoirien aurait affirmé que : « si je parle, le seul survivant sera Gbagbo, nous allons tous couler ».

 

Que comprendre de cette allégation qui suscite peine d’autres questions ?

 

Il est à mentionner que dans un communiqué de presse ce jeudi, le camp Guillaume Soro a confié avoir constater qu’une opération de désinformation active, avec à sa tête une officine bien connue, est en cours pour tromper la vigilance de l’opinion publique nationale et internationale depuis la rencontre de leur leader avec Blé Goudé.

 

« Des périodiques disparus sont ressuscités dans le but de manipuler l’opinion par la publication de contrevérités outrancières et par l’attribution à M. Soro de propos sortis de l’imagination de leurs auteurs. C’est le cas avec le journal « Le Nouveau Courrier », dont l’édition du mercredi 27 novembre 2019 attribue à sa Une des propos absolument fictifs au Président de GPS », fait entendre le service communication du Président de Générations et Peuples Solidaires.

 

 

Les pro-Soro trouvent que ces manœuvres sont grossières et ne trompent personne et donnent la vraie image des hommes politiques ivoiriens, ces derniers pour qui la paix, la réconciliation et l’entente cordiale entre les Ivoiriens constituent des dangers pour leur survie.

La question toujours pertinente est celle de savoir ce dont il s’agit, d’assez puissant pour faire couler « tout le monde »  sauf Gbagbo.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !