...

FSF: Mbaye Diouf Dia veut succéder à Augustin Senghor


Video player

Le bureau de Mbour PC a tenu hier une assemblée générale extraordinaire et annonce son soutien au président Mbaye Diouf Dia pour sa candidature à la présidence de la FSF.

Ce dernier affirme dans le journal stades qu’une fois nommé président il va se retirer de la présidence de Mbour PC pour se concentrer sur la fédération, « Je serai président de fédération de tous les clubs sénégalais », annonce t-il dans les colonnes du Soleil.

Une information de taille si l’on sait que l’homme est très respecté dans le milieu footballistique. En outre cette promesse de se retirer une fois élu semble être une pique lancée à Me Augustin Senghor qui est à la fois le président de l’Us Gorée et de la fédération sénégalaise de football.

Mbaye Diouf Dia dit concevoir mal concilier la charge de président de la fédération et d’un club. « Aujourd’hui, au niveau de la fédération, il se pose de nombreuses questions liées aux textes. L’assemblée a donc accepté de me décharger de la fonction de président de Mbour PC, mais je resterai membre du club ».

Par ailleurs sa candidature devait répondre à un certain nombre de préalables. En étant fonctionnaire et capitaine de la Douane et il fallait une autorisation de l’administration de la Douane pour pouvoir diriger cette fédération sénégalaise de football. Ce premier point est acquis, selon Mbaye Diouf Dia. Il s’y ajoute que le président de MPC devait se décharger de ses fonctions.

Sa candidature a été fortement appréciée par l’assemblée élargie aux membres du comité directeur, aux sages, supporters et sympathisants. Et tous espèrent que leur candidat sera porté à la tête de la fédération à l’issue des élections du 12 août prochain.

→ A LIRE AUSSI : Série de catastrophes : La « recette » du Ps pour juguler le mal

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Ndéné Ndiaye : « Ce que j’ai fait jusque-là, ne saurait être considéré comme de la transhumance »

→ A LIRE AUSSI : Video: arrêté et humilié, ce Baye Fall prétendait être le fils de … Regardez!

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire