togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

François Hollande présente ses excuses à tous les maires

Cover R4X3W1000 5Db08Cc3B557E Hollande Entendu Dans L Affaire Des Journalistes Tues Au

À un mois et demi du premier tour des élections municipales, François Hollande a envoyé de bonnes ondes aux futurs maires. Il a présenté ses excuses aux maires qui sont en pleine fonction aujourd’hui puis aux autres qui l’ont été lorsqu’il était président. Certes, le président de la République, François Hollande a autrefois pris la défense totale de la réforme territoriale en 2014 tout en accélérant les procédures d’intercommunalité. Il a de fait rajouter quelques tâches lourdes à tous les maires après la réforme. Environ 34. 000 maires de la France devraient donner encore plus que d’habitude, surtout avec les grosses responsabilités qui leur ont été léguées par le gouvernement.

En effet, les charges qui sont revenues aux maires après la réforme, sont évidemment certaines des compétences administratives qui étaient à la charge de l’État. Il faut dire que pour une décision aussi rapide et importante, les concernés ne vont pas tout de suite accepter. C’est ainsi que certains maires locaux n’ont pas du tout apprécié et ils l’ont fait savoir. Mais avec le temps, puisque c’est une réalité, ils ont visiblement fini par s’y faire et l’admettre. François Hollande étant ainsi satisfait de la prise de résolutions des maires a tenu, trois ans après avoir quitté l’Élysée, puis à remercier tous les édiles de France pour leur dévouement et leur coopération.

De ce fait, Florent Buisson et Nicolas Da Cunha tous deux maires, font découvrir à François Hollande la préface de leur livre intitulé « Destins de maires », sorti le 30 janvier dernier. Chose qu’il a apprécié. L’ex-chef d’État français a saisi donc l’occasion pour s’adresser directement aux maires qui ont exercé sous son règne tout en donnant de l’espoir aux nouveaux postulants qui seront élus dans quelques semaines.

Pour finir, l’ex président français présente ses excuses à tous les maires pour le désagrément ressenti après la nouvelle réforme. Il a sur ce coup déclaré que : « Que les maires me pardonnent si je leur ai alourdi certaines tâches et diminué certaines ressources ». Il profite également pour leur exprimer sa reconnaissance pour avoir coopérés. Bref, il leur fait des éloges tout en les encourageant.