En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

«Le gouvernement est au travail jusqu’en 2030» selon Alassane Ouattara



Le président de la République a communié avec les populations du département de Niakaramandougou dans le cadre de la visite d’état dans la région du Hambol. Alassane a demandé à la population de lui faire confiance et que le gouvernement continuera d’être au travail jusqu’en 2030.

La population de Niakara est venue nombreuse écouter le Chef de l’Etat. Tant cette visite était attendue. Leur porte-parole Ngatien Guibessongui, a présenté la situation de la localité et a fait plusieurs doléances dont le problème d’eau potable, de la mévente de l’anacarde ; de la rareté des terres cultivables à cause de l’orpaillage clandestin et la transhumance mal contrôlée de cheptels qui viennent des pays limitrophes.

Le Président de la République prenant bonne note des besoins de la population, a fait savoir que depuis 2011, d’importants investissements ont été faits dans le département de Niakara. « Ces investissements concernent notamment le secteur de l’électricité, de l’eau potable, de la santé ; de l’éducation ; de la sécurité ; des infrastructures routières ainsi de suite. Dans le secteur de l’énergie par exemple, le nombre de localités électrifiées dans le département de Niakara est passé de 17 localités en 2011, à 47 localités en 2019. Maintenant nous sommes à  un taux de couverture de 81% en 2019, contre 29% en 2011 », a déclaré Alassane Ouattara.

Poursuivant : « Je sais que le département de Niakaramandougou avait accusé un important retard. C’est pourquoi, nous avons décidé d’intensifier les travaux au cours de ces derniers mois. Dans le secteur de la sécurité, nous prévoyons la construction et l’équipement de brigades et de casernes ainsi qu’à la construction d’un commissariat de police à Tafiré en plus de celui de Niakara en cours ». Aussi, il a mentionné que le ministre de l’hydraulique l’a informé au cours du conseil des ministres que la mise en service des pompes à motricité humaine est prévue pour le 15 décembre au plus tard. De plus le Président de la République a promis la construction de nouvelles pompes, de forages et surtout la connection à partir du fleuve Bandaman afin de permettre un approvisionnement régulier.

A en croire le Président de la République, les travaux de réhabilitation de la route du nord section Bouaké-Ferké, section Kanahoro-Ferké sont en cours, et  les travaux de bitumage de la voirie de Niakara vont démarrer bientôt précisant que la ville bénéficiera de 5 km. « Dans le secteur de la santé, nous prévoyons sur la période 2019-2020, la construction des bâtiments de laboratoires et de radiologies de l’hôpital de Tafiré, ainsi que la fourniture de mobiliers, de matériels médicaux ; d’équipements de bloc opératoire ; de stérilisation et de réanimation », a promis Alassane Ouattara.

Par ailleurs, plusieurs autres localités bénéficieront de centres de santé rurale selon le président du RHDP. En outre, Alassane Ouattara a demandé à la population de lui faire confiance quant à leurs différentes doléances prononcées car selon lui : « Quand Ado prend des engagements, il les respecte. Je vous promets de faire ce que vous avez demandé », a-t-il dit. Ajoutant : « Le gouvernement est au travail, il n’est pas dans le bavardage. Il est au travail pas seulement en 2020, mais bien au-delà. En 2025, en 2030, le gouvernement continuera d’être au travail et la Côte d’Ivoire continuera d’avancer grâce à cette équipe dynamique sous l’autorité du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, auprès du vice-président Daniel Kablan Duncan et avec le capitane que je suis, Alassane Dramane Ouattara votre fils ».

Source: Rumeurs d’Abidjan.net

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !