Côte d’Ivoire : Soro, Bédié et N’guessan s’unissent contre Alassane Ouattara


Video player

 

L’opposition ivoirienne se met d’accord pour faire barrage au troisième mandat du président Alassane Ouattara. Dans cette optique, l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a appelé ce dimanche 21 septembre à la « désobéissance civile ». Une initiative largement appréciée par Guillaume Soro.

 

« Face à la forfaiture, un seul mot d’ordre: la désobéissance civile (…) Nous sommes ici pour exprimer notre farouche opposition à cette violation de la Constitution », a déclaré M. Bédié lors de la rencontre des partis de l’opposition. L’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a salué l’appel lancé par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 

Une initiative qui vise à unir l’opposition ivoirienne et qui a bénéficié du soutien de l’ancien premier ministre Affi N’guessan du FPI (Front populaire ivoirien). « Je salue le leadership du Président Henri Konan Bédié qui a réussi à réunir l’opposition et le monde associatif pour une unité d’action. Je salue les deux candidats retenus le Président @HKBofficiel et le PM Affi N’guessan leur engagement à ne point accompagner la forfaiture », a écrit Guillaume Soro sur sa page Facebook.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Unité d’action : Guillaume Soro a le soutien d’Henri Konan Bédié

« L’opposition politique agira avec méthode et efficacité pour mettre un terme à la folle aventure de ADO (Ndlr : Alassane Dramane Ouattara). Sa candidature est interdite. Et personne n’acceptera qu’il braque la Côte d’Ivoire…Tous pour l’Unité d’action », a ajouté le président de Génération et peuples solidaires (GPS).

Lire aussi : Côte d’ivoire : voici la réaction de Guillaume Soro à propos de la candidature de Bédié

Rappelons que la constitution ivoirienne prévoit un maximum de deux mandats. Guillaume Soro et ses pairs sont offusqués de voir le Conseil constitutionnel remettre à zéro le compteur des mandats d’Alassane Ouattara au nom de la nouvelle Constitution de 2016.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire