En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Nous n’accepterons pas qu’on se foute de nous » dixit Alpha Condé



À cinq mois de la fin de son premier mandat, le chef de l’État guinéen Alpha Condé vise deux objectifs fondamentaux qui sont entre autres : l’éradication de l’épidémie d’Ebola puis maîtriser l’opposition qui ne cesse de contester sa loyauté. Le président de la république guinéenne a fait le bilan de l’année de son pays lors d’une rencontre. Il fait savoir de ce fait que ses adversaires sont mécontents du fait qu’il a pu réaliser grand chose pendant le début de la son règne jusqu’à maintenant. Pour le président Alpha Condé, il s’avère que ses adversaires politiques ne veulent pas voir grandir la Guinée.

Lire aussi : Guinée : Alpha Condé modifie la constitution

Alpha Condé après s’être déplacé dans la cité de l’aluminium pour inaugurer une école de six salles de classe, il fait savoir qu’il est parvenu à réaliser beaucoup de choses comme le fait de construire des routes tout en fournissant de l’électricité à toutes les Guinées dans chaque contrée du territoire. Et dès lors, il souhaite que ses œuvres pour la Guinée se fassent connaître par tous. C’est ainsi qu’il lance à la figure de tous que, « nous avons créé l’ANAFIC et l’ANIES pour mettre fin à la pauvreté. Nous pouvons le faire, puisque la pauvreté n’est pas une fatalité ».

Pour lui, ces œuvres font des effets à ceux qui autrefois ont essayé de mettre en péril ou d’enfoncer la Guinée. Alpha Condé déclare une fois encore dans cette même optique que leur souhait à eux, c’est de ramener le pays en arrière. » Mais ils ne pourront rien faire » conclut le président Alpha Condé. Le président guinéen avant de s’en aller dit que le pays leur appartient tous et c’est à eux de le développer. Pour lui, afin que la Guinée soit développée sur tous les aspects, il ne peuvent espérer quelqu’un d’ailleurs mais cela reste un devoir fondamental à chaque guinéen.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !