France : Le député franco-togolais Patrice Anato visé par des menaces de mort


Video player

« Noirs, vous êtes l’un d’entre eux. C’est la faute de la nature et la honte de notre République. Vous n’êtes qu’un gâchis, un arriéré, sans âme, sans cerveau. » C’est essentiellement le mardi décembre. 21. Une lettre anonyme à l’Assemblée nationale adressée à Patrice Anato, le représentant de LREM de Senna-Saint-Denis.

C’est l’élu lui-même, consterné, qui a posté sur Twitter la photo du coursier : « Une lettre terriblement raciste avec des menaces de mort », a-t-il écrit. Car, en plus de multiples insultes racistes, l’auteur de cette lettre a menacé publiquement des membres du Congrès. « Nous ferons tout notre possible pour vous éliminer de ce pays », a-t-il déclaré. Ou « Retournez dans vos buissons ou comptez vos jours ». Et signé : « Allez mourir !!! ».

Le Figaro a contacté Patrice Anato dans l’après-midi et il nous a assuré qu’il porterait plainte. L’élu précise que ce n’est pas la première fois que lui « ou d’autres collègues » reçoivent de tels courriers « indésirables ». « Ils ont besoin d’être rendus publics. « Cela montre l’ambiance de la prochaine élection présidentielle. Il y a un candidat que je ne nommerai pas. Il a tenu des propos xénophobes et racistes », ont rétorqué la plupart des députés.

« La minorité blessée »
« Je sais que ces gens sont encore une minorité, mais c’est une minorité qui fait mal », a-t-il poursuivi. Mais les élus ne veulent toujours pas baisser les bras. « Je l’interdis tout seul », nous assura-t-il. Quand je me lève le matin, je ne me demande pas si je suis noir, blanc ou jaune. Je veux savoir quelles actions je peux entreprendre pour servir les intérêts de tous les citoyens et compatriotes à travers mon travail dans les affaires nationales. .  »

Sur Twitter, le député Walker a reçu le soutien de plusieurs hommes politiques, dont le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand « face à la honte ». Nadia Hai, la vice-ministre en charge de la ville, a condamné « des propos lâches et insupportables ».

Figaro

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - France : Le député franco-togolais Patrice Anato visé par des menaces de mort Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire