Football / Éléphants : Kamara Ibrahim viré ? la Fif arrache le véhicule de fonction du sélectionneur.


Video player

Le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim a été nommé en juin 2018 entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire à la grande satisfaction des observateurs ivoiriens qui réclamaient un coach local à la tête de la sélection nationale. Cependant, la mise à l’écart de Gervinho depuis sa nomination, les choix tactiques approximatifs à la CAN 2019 et les mauvaises prestations des Éléphants face au Niger et à l’Ethiopie lors des deux premières journées des Éliminatoires de la CAN 202 ont fait qu’aujourd’hui de nombreux observateurs pense qu’il est le vrai problème des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes annoncent le prochain limogeage de Kamara Ibrahim. Même si la FIF n’a pas encore communiqué sur le sujet, les choses semblent s’accélérer concernant ce limogeage, car selon des sources introduites à la FIF, le véhicule de fonction du technicien ivoirien, de marque Kia, lui a été retiré.

Selon nos sources, la décision aurait été prise jeudi dernier dans la soirée lors d’une réunion du Comité exécutif de l’instance. Les raisons sont pour l’heure assez confuses.

Kamara Ibrahim est à la tête des Éléphants depuis 2018 et le départ du Belge Marc Wilmots. À un peu plus d’un mois des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, c’est une décision qui si elle est confirmée, va faire parler.

La Côte d’Ivoire compte 3 points en 2 matchs dans ces qualifications après un succès (Niger) et 1 défaite (Ethiopie). Prochaines sorties contre Madagascar en double confrontation

Selon certaines indiscrétions, Kamara Ibrahim ne serait pas en odeur de sainteté avec les dirigeants de la FIF. Selon le site, le coach a été la victime de mauvaises langues qui l’auraient discrédité auprès de Sidy Diallo, le président de la FIF. Selon la même source, la Fédération devrait communiquer sur ces nouvelles décisions ” dans un peu moins de 48 heures “.

Rappelons que récemment Choilio Diomandé, au cours d’une émission diffusée sur RTI 2, n’avait pas manqué de cracher ses vérités au sélectionneur ivoirien.

”Kamara Ibrahim me fait peur. Avant, pendant et après la CAN, la Côte d’Ivoire a étalé trop de lacunes sur le plan tactique. Le gros danger qui guette la Côte d’Ivoire, c’est Kamara Ibrahim (…) Je suis inquiet au niveau du contenu des matches. La Côte d’Ivoire de Kamara Ibrahim a des problèmes “, a-t-il critiqué.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire