En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fêtes de fin d’année : 6 idées d’activités à organiser en famille ou avec vos invités



Les fêtes de fin d’année appellent souvent à des rassemblements familiaux et à diverses rencontres. Le repas représente la partie la plus importante, mais ces occasions deviennent inoubliables lorsqu’elles proposent des activités fun et inhabituelles. Voici donc une liste de 6 idées d’activités à faire lors de vos rencontres en période de fin d’année.

Des devinettes ou un quizz de culture générale

Entre deux causeries, vous pourrez organiser une série de devinettes ou un quizz avec des récompenses à la clé. Chaque personne présente aura par exemple le droit de poser une question dont la réponse devra être trouvée par l’une des autres personnes présentes dans l’assemblée. Le participant ayant donné la bonne réponse peut ensuite bénéficier d’un avantage quelconque et le tour se poursuivra.

On peut par ailleurs considérer ce genre d’activité comme éducatif, car il permettra probablement à tous d’en apprendre davantage sur des sujets jusque-là inconnus. Celle-ci représente également une façon plus fun et plus pratique de prolonger les causeries afin d’éviter l’ennui.

Lire aussi : Noël à la maison : Comment organiser une fête inoubliable en 2023 ?

Une séance cinéma

La période de Noël rime surtout avec les films d’amour et des œuvres qui décrivent des mondes fantastiques. Intégrer une séance cinéma dans vos activités de famille ne serait pas donc d’un refus. Vous pourrez par exemple opter pour un ou plusieurs classiques ayant déjà conquis tous les membres présents.

Croyez-le ou non, ces moments d’euphorie resserrent plus que jamais les liens et puisqu’il s’agit de divertissement, cela libère la pression. Sortez donc le pop-corn et préparez quelques amuse-bouche à l’occasion. Vous pourrez également prévoir des collations pour accompagner le tout dans une ambiance détendue.

Des contes fantastiques

Les contes sont des activités adaptées pour le réveillon de Noël et ces histoires conviennent surtout aux enfants. Cela aide notamment les tous petits à développer leur imagination et d’un point de vue collectif, les liens familiaux se resserrent lors de ces moments. Il est donc temps de vous chercher un bon livre de contes avec des histoires fantastiques. Vous sortirez les plus belles lorsque les enfants seront rassemblés au bord de la cheminée ou autour d’un feu en plein air.

Lire aussi : 6 films de Noël indémodables à voir au moins une fois

Une séance Karaoké

La musique est art qui colle parfaitement avec les festivités surtout si la vibe est dansante. Cependant, elle peut alimenter aussi une autre activité qui demande plus que des mouvements de corps. Il s’agit en effet du Karaoké qui permettra aux participants de s’improviser tant bien que mal en artistes.

Notons que cette activité permet à coup sûr de se défouler et même les plus timides n’hésiteront pas à suivre le mouvement. Pensez donc à installer du matériel nécessaire pour afficher les lyrics des chansons, diffuser de la musique et permettre aux personnes présentes de se défier pour déterminer celui qui maitrise le mieux ses classiques.

Une partie de jeux vidéo

Les jeux vidéo sont désormais très populaires et l’activité en elle-même n’est plus limitée aux geeks. Si parmi vos invités ou dans la famille, les adeptes de jeux-vidéo sont nombreux, cela semble d’ailleurs une bonne idée de lancer une partie. Il peut s’agir alors de confrontations individuelles à tour de rôle autour d’EA FC 24 ou d’un jeu d’action-aventure en mode multi-joueurs et surtout avec deux groupes de personnes qui s’affrontent. Des récompenses peuvent même être proposées afin de motiver les troupes et rendre la partie plus fun.

Lire aussi :SantaGPT, une IA spécialement conçue pour vous aider à Noël

Une tombola de cadeaux, une chasse au trésor, …

La période des fêtes de fin d’année est la plus prolifique en cadeaux. Il serait donc inimaginable d’organiser des activités en famille ou avec des invités sans prévoir des occasions pour en échanger.

Sur ce plan, les options sont nombreuses et vous pourrez organiser par exemple une chasse au trésor pour trouver le cadeau ultime caché dans la maison. Il est également possible d’organiser des devinettes avec des objets emballés mystérieusement ou de mettre en place une loterie pour que chaque participant tire son cadeau au hasard.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !