Fecafoot: Samuel Eto’o aurait décidé de diminuer son salaire par 2


Video player

Samuel Eto’o songerait à diminuer de moitié son salaire. C’est une information que nous venons d’avoir. Il nous faudra un peu de temps sûrement pour avoir la confirmation mais une chose est sûre , Samuel Eto’o est capable de tout et ce n’est pas l’argent de la Fédération qui l’intéresse. Il en a suffisamment.

D’ailleurs, les membres du Comité exécutif ont choisi de commander un audit de l’instance nationale. Le Bureau a notamment « donné mandat au président de la Fécafoot pour le recrutement d’un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d’effectuer un audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel de la Fécafoot », peut-on lire dans le communiqué qui sanctionne les travaux. Samuel Eto’o et son Comité veulent donc éplucher la gestion de son prédécesseur, Seidou Mbombo Njoya qui aura passé trois années à la tête de la fédération.

Samuel Eto’o est venu trouver la fédération dans un état de délabrement. Avec des infrastructures qui laissent à désirer, l’institution n’a pas forcément une bonne santé financière. On se rappelle que lors de l’assemblée générale élective, Samuel Eto’o avait dénoncé la gestion catastrophique des finances et autres.

“La corruption au Cameroun, « une gangrène qui tue le football à petit feu »” titrait le journal Le Monde en 2019. On apprend à travers cet article que du championnat local à l’équipe nationale, le fléau de la corruption fait des ravages dans le pays vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

« Vous savez que le football au Cameroun est une terrible mafia. J’ai peur de vous parler. Vous êtes sûre que rien ne m’arrivera ? », avait confié sous anonymat un jeune au journal français. Les scandales sont nombreux.

Samuel Eto’o avait même crié au scandale. Avant l’élection qui a lui a permis d’être à la tête de la Fecafoot, il a évoqué un dossier de corruption concernant les messieurs MBOMBO SEIDOU, NCHOUWA NJOYA et ABOUBAKAR ALIM KONATE. En effet, Samuel Eto’o, a appelé le président de la Commission d’Ethique de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), à suspendre de toutes activités liées au football les messieurs MBOMBO SEIDOU, NCHOUWA NJOYA et ABOUBAKAR ALIM KONATE. Samuel Eto’o, accuse ces derniers de corruption, manipulation de matchs et détournement de fonds. C’est dans une lettre que l’ancien buteur du Cameroun a appelé le président à passer à l’action.

On espère que le changement va bientôt se voir. La Fédération camerounaise de football est une association regroupant les clubs de football du Cameroun et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Cameroun. La fédération nationale du Cameroun est fondée en 1959.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire