En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

FAO recrute un (01) Assistant logistique



FAO recrute un (01) Assistant logistique

FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.

 

Les femmes et les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées sont également encouragées à présenter leur candidature.

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

Cadre organisationnel

L’objectif principal des bureaux pays de la FAO, qui sont dirigés par un Représentant, est d’aider les gouvernements à élaborer des politiques, des programmes et des projets visant à assurer la sécurité alimentaire et réduire la faim et la malnutrition, pour aider à développer l’agriculture, la pêche et la sylviculture, et d’utiliser leurs ressources environnementales et naturelles d’une manière durable. Le bureau de la FAO au Niger a signé avec le Gouvernement un Cadre de Programmation Pays 2023/2027. Les cibles des interventions sont les exploitants agricoles et leurs organisations, les couches les plus vulnérables de la population rurale et péri-urbaine et les institutions rurales formelles et informelles.

 

Pour renforcer la cohérence, la coordination, l’efficacité et la synergie des interventions de la FAO dans le pays, pour répondre plus efficacement aux différentes sollicitations, il est prévu de renforcer l’Administration par le recrutement d’un (e) Assistant(e) Logistique.

 

Position hiérarchique

 

Sous la supervision générale du Représentant de la FAO au Niger, la supervision directe de l’AFAOR/A (Chargé de l’Administration et des Finances), et en relation avec l’Unité Locale d’Achat, le  titulaire sera chargé (e) de veiller sur la bonne gestion des fournitures, équipements et infrastructures du bureau. Le titulaire tiendra et mettra régulièrement à jour des bases de données conçues pour le suivi des opérations logistiques (actifs, stocks, véhicules et autres), dont il se servira largement pour préparer des rapports réguliers sur les différentes fonctions du service, et en tiendra une archive complète. Il effectuera des missions de contrôle physique ou de supervision d’opérations importantes ponctuelles. Ces responsabilités portent sur les fonctions suivantes :

 

Domaine de spécialisation

 

L’Assistant(e) Logistique sera chargé/e d’appuyer la FAO dans le cadre de ses activités logistique.

 

Tâches et responsabilités

 

Suivi des opérations de livraison sur le terrain : Contrôle des entrées et sorties des biens, des accusés de réception, analyse des rapports de stock reçus des bureaux de terrain.

Tenue des fiches de stock, préparatifs d’expédition des biens sur le terrain, contrôle de qualité des biens réceptionnés, rangement ordonné des biens par catégorie et par projet, inventaires physiques.

Réceptionner les livraisons des commandes nationales et internationales en vérifiant les colis à partir des bons de commande et des listes de colisage. Faire le suivi en cas de manquant et/ou de non-conformité.

Contrôler la qualité des biens réceptionnés, en collaboration avec l’Expert demandeur,

Gestion des équipements – préparation des rapports d’achat et de déclassement, attribution des équipements, recommandations de réforme, exécution des activités (vente, transfert, cession, destruction) de réforme.

Parc automobile et Suivi/formation des chauffeurs

Appui à la Gestion du parc automobile, du carburant et des pièces détachées/de rechange – respect des normes d’opération FAO/UNDSS et du régime légal du pays, programmation des courses et missions, supervision de l’approvisionnement en carburants et pièces de rechange, tenue du programme d’entretien de véhicules, rapports d’accidents et relations avec l’assureur. Et le Senior Driver ;

Assurer la gestion du parc automobile et des équipements de la mission et le reporting logistique (compilation et consolidation de tous les rapports : narratif, rapports de stocks, inventaires, consommation d’essence…), en collaboration avec le responsable sécurité, faire le suivi et formuler des recommandations.

Participer à l’application et/ou respect des manuels, normes, procédures, et outils concernant la sécurité, logistique et IT.

Participer en coordination avec la sécurité, à la gestion des déplacements, transports et véhicules à travers la gestion et actualisation des outils de gestion et suivi de ce domaine (suivi consommation carburants véhicules, etc.) et orientation par rapport aux normes et procédures (bonne conduite, correct entretien des véhicules, normes de sécurité sur la route etc.).

Appuyer l’Administration dans l’évaluation annuelle des chauffeurs.

Coordonner l’activité des chauffeurs à Niamey et faire la revue de leur travail pour en garantir le bon accomplissement.

Faire régulièrement l’audit de l’état de la flotte automobile, des générateurs.

Evaluer les besoins en maintenance, service et réparations de tous les véhicules et générateurs.

Suivi et compilation des informations des carnets de bord, établissement des rapports y afférents et introduction de ces informations dans le système FAO correspondant.

Intrants

Transport des intrants et autres matériels – analyse et validation des demandes de transport venant des projets spécifiques, développement/contrôle d’instructions de livraison, participation à la gestion et exécution des mouvements des stocks, tenue d’un registre de transporteurs en relation avec l’Unité locale d’achat.

Suivi des importations et exportations/dédouanement – liaison avec les autorités compétentes, autorisations d’importation et d’exportation, exonérations fiscales, enlèvements d’urgence.

Entretien du bureau – spécifications et suivi des travaux de réfection et réparation, demandes d’achat des biens et consommables liés au bien-être de l’infrastructure physique.

LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES EN REGARD DES CRITÈRES SUIVANTS:

 

Conditions minimales à remplir

lire aussi: Recrutement de deux (02) Agents de terrains

Nationalité nigérienne ou être résident dans le pays avec un permis de travail régulier;

Diplôme d’études universitaires en logistique;

Minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires;

Connaissance courante du français. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est un atout.

Compétences de base exigées par la FAO

 

Attention portée aux résultats

Avoir l’esprit d’équipe

Sens de la communication

Établissement de relations constructives

Partage des connaissances et amélioration continue

Aptitudes techniques/fonctionnelles

 

Justifier de bonnes capacités d’analyse et de rédaction ;

Avoir l’esprit d’équipe et d’initiative et aptitude à travailler sous un minimum de supervision ;

Une bonne connaissance du fonctionnement des agences des Nations Unies serait un plus.

Le paiement de l’honoraire est conditionné par la certification des jours travaillés et la réalisation satisfaisante de la mission. Le candidat une fois recruté est responsable et doit se conformer aux lois nationales applicables aux consultants.

 

Prière de noter que tous les candidats et toutes les candidates doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.

 

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

 

La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).

Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à: [email protected]

Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.

Seuls les diplômes d’aptitude linguistique délivrés par des prestataires externes reconnus par les Nations Unies et/ou les résultats des examens officiels de la FAO (examens d’aptitude linguistique de niveaux B et C et test de recrutement linguistique) seront acceptés comme attestation du niveau de connaissance des langues indiquées dans le formulaire de candidature en ligne.

Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO: http://www.fao.org/employment/home/fr/ 

 

COMMENT POSTULER

Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.

Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.

Pour obtenir de l’aide, écrire à:  [email protected]

LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR

FAO

POSTULER

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !