En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Exilé en Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré plie ses bagages



Exilé forcé depuis sa chute en octobre 2014, l’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré est sur le point de déménager. Il vient de bâtir une résidence à Cocody, l’un des quartiers les plus chics d’Abidjan.

Logé depuis plus de cinq ans avec ses proches dans les ambassades, l’homme fort du pays des hommes intègres avait bénéficié de la nationalité ivoirienne pour se naturaliser. Cette décision avait suscité des réactions dans le monde entier.

Mais cette affaire avait été gérée à l’époque avec de beaucoup de discernement selon certains. Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement d’alors avait déclaré à cet effet, « Sur la question de la naturalisation de Blaise Compaoré, je pense que c’est une décision souveraine qui a été prise. Il est Ivoirien un point un trait, comme chacun d’entre nous l’est ici dans cette salle. Je ne pense pas qu’il y ait lieu de faire un commentaire outre que de constater qu’il est Ivoirien. »

Une couverture qui a permis à l’ancien président burkinabé de vivre sans inquiétude jusqu’à avoir fini sa maison pour un éventuel déménagement. Et depuis plus de cinq années, l’ancien chef de l’État burkinabè a trouvé refuge en Côte d’Ivoire où il bénéficie énormément de l’assistance très attentionnée des autorités ivoiriennes.

Selon La Lettre du Continent, Blaise Compaoré a fait construire cette résidence alors qu’il était encore aux affaires au Burkina Faso. Ces derniers temps, il a entrepris d’accélérer le chantier de cette résidence afin d’y aménager dans un bref délai. Le confrère précise par ailleurs que cette résidence du Président Compaoré « surplombe la baie de Cocody, avec une vue imprenable sur le pont De Gaulle et sur la commune administrative du Plateau. »

Lire aussi : L’ex-président Blaise Compaoré, protégé par le régime de Ouattara s’est bâti un “bunker” à Cocody.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !