En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Essayant d’imiter un colonel sud soudanais en se tirant les balles dans la bouche, un expert en balistique américain se retrouve à l’hôpital



Un expert en balistique Américain entre la vie et la mort après avoir essayer d’imiter un colonel sud soudanaise en se tirant trois balle dans la bouche. Selon un de nos fan du sud soudanaise qui nous envoie cette information, l’incident s’est produit dans un petit village à l’est de la capitale. Nous n’avons pas pu vérifier cette information.

Peu de temps après le partage de la vidéo en ligne, de nombreux experts européens et américains sont allés en ligne en disant que c’était faux. selon notre source, l’expert américain aurait effectué le même test et a été grièvement blessé dans sa bouche avant d’être conduit d’urgence à l’hôpital.

Consulté par la rédaction des Observateurs de France 24, un expert en balistique français est catégorique :

C’est clairement de l’esbroufe : une balle de kalachnikov de 8 grammes a une vitesse d’environ 800 mètres par seconde. Peu importe ce que ce colonel affirme pouvoir faire, une vrai balle lui aurait pulvérisé le crâne. Dans la littérature médicale, il existe de nombreux cas d’individus qui pensent avoir des pouvoirs mystiques et ont tenté d’arrêter les balles avec les dents. On est dans cette logique-là.

Je vois deux possibilités : soit il s’agit d’une cartouche à blanc, soit il s’agit d’une cartouche à laquelle on a enlevé le projectile et la poudre. Je pense également que les armes visibles dans cette vidéo tirent des cartouches uniquement chargées avec la petite quantité de poudre contenue dans l’amorce (la partie située à l’arrière de la cartouche d’arme à feu).

En disant cela, l’expert français essayait de prouver que l’homme n’avait aucun pouvoir magique. Nous aurions aimé voir cet expert en balistique français mener la même expérience pour nous prouver sa théorie plutôt que d’essayer de nous expliquer sans aucune preuve tangible.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !